Accueil / ECONOMIE / Légère hausse des prix en juin

Légère hausse des prix en juin

L’indice des prix à la consommation a connu, durant le mois de juin, un accroissement de 0,6 %, indique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Source : APS
Cette hausse, constatée après deux mois de baisses successives, est imputable principalement à l’augmentation des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées ainsi que des restaurants et hôtels, précise l’ANSD dans un document remis jeudi à l’APS.

Les prix des restaurants ont connu une hausse de 2,8 % en juin, tandis que les produits alimentaires et boissons non alcoolisées ont augmenté de 1,3 %, lit-on dans le document.

Cette tendance à la hausse n’a pas épargné le secteur des transports qui a connu un accroissement mensuel de 0,4 %, dû, selon l’ANSD, à la fluctuation des prix du carburant.

Dans le domaine de la santé, des articles d’habillement et chaussures, des biens et services divers, l’ANDS fait part d’une légère hausse.

Toutefois, indique le texte, les boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants, les meubles, articles de ménages et entretien courant du foyer, les communications, loisirs et culture ainsi que l’éducation, n’ont pas enregistré de variations sur leur prix en juin.

Les prix du logement, de l’eau, de l’électricité, du gaz et autres combustibles ont connu un repli mensuel de 0,2 %.


À voir aussi

Fonds africain de développement- Le Japon accorde 700 millions de dollars américains

L’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA) a signé un accord de prêt de 73,601 milliards …

DPEE- Le secteur secondaire se bonifie de 14% en décembre 2017

Le secteur secondaire au Sénégal s’est bonifié de 13,6%, en fin décembre 2017, comparativement au …