Accueil / POLITIQUE / Législatives 2017- Thierno Alassane Sall aurait demandé à ses militants de voter contre Macky Sall

Législatives 2017- Thierno Alassane Sall aurait demandé à ses militants de voter contre Macky Sall

Pour qui Thierno Alassane Sall va voter pour ces élections législatives ? On aura la réponse dans les prochaines heures. Mais auparavant, certaines rumeurs circulent faisant étant de sms dans lesquels l’ex-ministre de l’Energie aurait demandé à ses militants de voter contre Macky et son régime.

L’ex-ministre de l’Energie de Macky Sall va faire face à la presse dans les prochaines heures pour lever le suspense et décliner finalement sa position après son départ du gouvernement. D’aucuns disent que c’est pour donner des consignes de vote à ses militants et sympathisants. Mais, des sources généralement bien formées nous renseignent que l’ancien ministre aurait déjà demandé à son camp de voter contre la coalition Benno Bokk Yaakar. Mieux, nous dit toujours notre interlocuteur, certains militants ou proches du désormais ex ministre ont reçu des messages demandant de voter contre Macky Sall. Il faut rappeler qu’après son départ du gouvernement, Thierno Alassane Sall a continué de mener ses activités politiques avec des militants et des responsables politiques d’ici et d’ailleurs. Comme pour dire que le divorce entre l’Apr et lui est déjà effectif. La preuve, ses militants ne se sont pas déplacés lors de la grande mobilisation tenue au niveau de la Promenade des Thiessois par le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne, celui-là même qui l’a remplacé à son poste au département de l’Energie. Il faut également rappeler que des informations avaient été distillées dans la presse faisant état d’une supposée consigne de vote qu’il aurait donnée à ses militants en faveur de la coalition “Manko Taxawu Sénégal”, en perspective du scrutin du 30 juillet prochain. Il a donc tenu à préciser, sur ces entrefaites, qu’il est en train de discuter avec ses militants, mais aucune consigne de ne leur a été donnée. Pour mémoire, le président de la République, Macky Sall, avait officiellement mis fin le mardi 2 mai dernier aux fonctions de Thierno Alassane Sall, ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables.

Cheikh Moussa SARR

À voir aussi

Ce que Khalifa retient de Tanor

De Rebeuss où il est prison,  Khalifa Sall a adresse un message poignant en hommage …

Décès Tanor: Idy et Gakou chez Khalifa Sall

Plusieurs personnalités politiques dont Idrissa Seck et Malick Gakou ont rendu visite à Khalifa Sall …