SPORT

Leicester : La joie de Mahrez

  • Date: 4 mai 2016

Sacré champion d’Angleterre lundi soir à l’issue du match nul concédé par Tottenham contre Chelsea (2-2), Leicester décroche un incroyable titre qui vient récompenser une saison héroïque. Présent chez l’attaquant Jamie Vardy avec tous ses coéquipiers pour suivre la rencontre, Riyad Mahrez a explosé de joie au coup de sifflet final. S’il ne s’est pas encore exprimé, le meilleur joueur de la saison de Premier League a néanmoins tenu à remercier tout le monde sur son compteTwitter. Le Fennec peut exulter : lui et sa bande viennent de réaliser l’une des plus belles épopées de l’histoire du ballon rond.

ES Sahel : Akaichi et Benzarti prennent cher !

La CAF a eu la main lourde à l’égard de l’entraîneur de l’Etoile du Sahel, Faouzi Benzarti, et de son attaquant, Ahmed Akaichi. Reconnus coupables de propos injurieux envers l’arbitre du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Enyimba (0-3), les deux hommes ont écopé de 4 matchs de suspension. Ils ont déjà purgé une rencontre par précaution lors de la manche retour, mais ils manqueront notamment les barrages de la Coupe de la CAF, compétition dans laquelle l’ESS est reversée, face aux Gabonais de Mounana. La CAF a par ailleurs infligé une amende de 5 000 dollars à l’ESS et au Club Africain.

Lille : Saison terminée pour Boufal

Coup dur pour Sofiane Boufal. Tout juste élu joueur du mois d’avril en Ligue 1, l’ailier de Lille est sorti sur blessure pendant la première mi-temps samedi à Lorient (0-1). Et le verdict est tombé ce lundi à l’issue d’une IRM : l’international marocain souffre d’une lésion méniscale et il va devoir subir une opération, indique son club. La Ligue 1 s’achevant dans 12 jours, il n’a plus aucune chance de rejouer avec Lille cette saison. L’ancien Angevin n’apparaîtra d’ailleurs surement plus sous le maillot nordiste puisqu’il est annoncé sur le départ l’été prochain. Il est en revanche trop tôt pour se prononcer sur sa participation aux échéances de juin avec sa sélection. Le Maroc étant déjà qualifié pour la CAN 2017, aucun risque ne sera pris de toute façon.

Maroc : Ecoeuré, Boudrika démissionne

De l’eau dans le gaz à la Fédération marocaine (FRMF) ! Vice-président de l’instance, Mohamed Boudrika a présenté sa démission au président Fouzi Lekjaa via une lettre adressée dimanche soir. Celui qui est également président du Raja Casablanca hausse le ton pour dénoncer certains agissements supposés. Le dirigeant évoque « diverses raisons que j’ai longtemps tues par souci de préserver la stabilité du bureau fédéral avec l’espoir de voir les gens mal intentionnés cesser leurs odieuses manœuvres. Mon équipe le Raja se trouve aujourd’hui plus que jamais auparavant ciblée, notamment avec l’approche de la fin du championnat. Nous assistons à des pratiques incompréhensibles dans le championnat professionnel, menaçant sa crédibilité et celle de l’institution chargée de gérer ses affaires« , dénonce-t-il dans un courrier traduit par lesiteinfo.

« Face à cette situation obscure, l’acharnement sur le Raja, et les scandales d’arbitrage, j’ai décidé de me défaire de ma mission de premier vice-président de la Fédération pour pouvoir prendre la distance suffisante afin de défendre avec audace et force les droits de mon équipe », s’est justifié le dirigeant en pointant notamment du doigt l’arbitrage qui serait favorable au grand rival, le Wydad Casablanca, repassé en tête du championnat dimanche après avoir battu (2-1) un MC Oujda réduit à 8 !

Ethiopie : Sahle s’en va déjà 

Nommé il y a tout juste un an, Yohannes Sahle a quitté son poste de sélectionneur de l’Ethiopie un an avant le terme de son contrat, par consentement mutuel. Le technicien de 49 ans était fortement critiqué ces derniers temps après élimination des qualifications au Mondial 2018 et la situation très compromise dans les éliminatoires de la CAN 2017. Le 7-1 encaissé en mars en Algérie aura notamment laissé des traces et le 3-3 décroché au retour n’aura pas suffi à remettre les compteurs à zéro. L’élimination en phase de groupes du CHAN 2016 sans la moindre victoire n’aura pas non plus fait les affaires de Sahle, dont le successeur devrait être désigné avant la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 face au Lesotho en juin.

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15