Accueil / Uncategorized / Les 12 joueurs retenus pour le tournoi de rugby à 7 de Tanger connus

Les 12 joueurs retenus pour le tournoi de rugby à 7 de Tanger connus

La liste des 12 joueurs retenus pour disputer le tournoi de rugby à sept de Tanger (11 et 12 mai prochain) a été publiée lundi à Dakar par l’entraîneur de l’équipe du Sénégal de rugby à 7, Jacky Saidy, par ailleurs directeur technique de la Fédération sénégalaise de rugby.
Constituée de 7 joueurs évoluant en France et de cinq joueurs ‘’locaux », l’équipe sénégalaise quittera Dakar le 10 mai prochain pour se rendre à Tanger, où le Sénégal va disputer le titre de champion du tournoi à 6 autres équipes nationales et des clubs venant de la France, de la Belgique, du Maroc et du Portugal.

Le tournoi, qui sera relevé par la présence de l’équipe de France de Rugby à 7, selon les organisateurs. Pour les équipes africaines participantes, ce tournoi sera qualificatif pour le circuit mondial de rugby à 7.

La sélection sénégalaise, qui fait la part belle aux joueurs locaux, sera formée de 4 joueurs de l’équipe des Jambaars et d’un autre des Charognards de la BA 160.

Contrairement aux autres années où les Caïmans étaient les plus présents dans les sélections nationales, les Jambaars font une apparition remarquée en sélection. Ce qui peut se justifier au vu des résultats très prometteurs de ce club sorti il y a trois ans des flancs des Caïmans réalise.

Vainqueur de la coupe du Sénégal après seulement deux années d’existence la saison dernière, les Jambaars se sont inclinés cette année lors de la finale du championnat contre les Tigres de la 23e Bima, mais se sont qualifiés pour la finale de la coupe du Sénégal qui se jouera le 26 mai en ouverture du match Sénégal-Côte d’Ivoire.

Liste des joueurs retenus pour le tournoi de Tanger

Senefs : POUYE Mamadou (Chatorange), SOULEIMAN Somal (Nègrepelisse), SY Hamet (Maison Lafitte), MAGASSA Moussa (Drancy), TOURE Isamsi (Boucau-Tarnos), CAMARA Oumar (Viry-Châtillon), PREIRA Louny (Maison Lafitte)

Locaux : DIATTA Babou (Jambars), KABA Laye Dian (Jambars), Thiam Mamadou Lamine (Jambars), Baba Counta Faye (Jambars), Pape Ghansou Baldé (BA 160)


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …