16 septembre, 2014
Accueil » ACTUALITES » LES ANIMATEURS POLYVALENTS EN GREVE DE LA FAIM Thérèse Faye de la case des tout-petits dit « s’en f… »
LES ANIMATEURS POLYVALENTS EN GREVE DE LA FAIM   Thérèse Faye de la case des tout-petits dit « s’en f… »

LES ANIMATEURS POLYVALENTS EN GREVE DE LA FAIM Thérèse Faye de la case des tout-petits dit « s’en f… »

Le collectif des animateurs polyvalents (Cap) des cases des tout-petits et des classes préparatoires de la région de Tambacounda a manifesté, pour exprimer sa colère, samedi dernier. Et selon la coordonatrice, Fatou Bintou Faty, les Animateurs Polyvalents ont décrété une grève de la faim que la Directrice de la case des tout-petits dit sans importance.
Les bureaux du Cap et du M23 de Tambacounda dénoncent le maintien des AP dans la précarité du bénévolat, depuis 5 ans. « C’est le mensonge d’Etat, c’est la promesse électorale d’une résolution du problème non tenue depuis 9 mois », ont il déclaré dans un communiqué conjoint. « La violence, c’est l’attitude inacceptable de la directrice de l’agence nationale de la case des tout-petits Thérèse Faye. Cette dernière, au lieu de s’occuper à régler le problème des AP, suscite la scission du collectif. Cette irresponsable déclare, à qui veut l’entendre, que les animateurs polyvalents peuvent faire tout ce qu’ils veulent, elle s’en f… », ont-ils soutenu, par la suite.

Après 9 mois sans voir le bout du tunnel, les AP, estiment que Thérèse Faye et le ministre de la femme Mariama Sarr poussent les animateurs polyvalents à la radicalisation. « En réalité, ces deux femmes jouent au dilatoire, misant sur le fait que de toutes les régions, seule Tambacounda se bat, exploitant ce contexte où les partis politiques sont plus soucieux de gérer leurs postes ministériels ou parlementaires », déploreront-ils, tenant Thérèse Faye et Mariama Sarr, pour responsables de tout ce qui arrivera aux AP dans leur lutte.

Mamadou DIOUF

REWMI QUOTIDIEN