28 décembre, 2014
Accueil » ACTUALITES » Les dernières confidences de Serigne Mansour Sy à Ahmed Khalifa Niasse
Les dernières confidences de Serigne Mansour Sy à Ahmed Khalifa Niasse

Les dernières confidences de Serigne Mansour Sy à Ahmed Khalifa Niasse

Ahmed Khalifa Niasse a tenu à révéler les dernières confidences qui lui ont été faites par le défunt Khalife des Tidianes, Serigne Mansour Sy. Nos confrères du Quotidien nous les livres dans leur livraison du jour.
« Il (Serigne Mansour) m’a fait ses adieux le jour même de son décès. C’est quelques heures avant sa disparition qu’il m’a fait appeler par son épouse devenue veuve, la magistrate Sokhna Maty Diaw. J’ai compris alors, qu’il était sur le point de répondre à l’appel de son Créateur. Dans un précédent coup de fil, à la veille de son évacuation pour Paris, il m’a demandé d’être le témoin de sa satisfaction du nouveau président de la République, Monsieur Macky Sall. Il m’a fait savoir que celui-ci lui avait envoyé une délégation pour finir les travaux de la Grande mosquée de Tivaouane. Il m’a dit en retour qu’il voudrait le soutenir en ajoutant : « Je vous demande à vous, mes frères cadets, d’en faire autant, plus particulièrement toi ». Il cita, par la suite, quatre autres noms.

Pour rappel, j’étais là le jour de la prise de sa charge sacerdotale. Je serai fidèle à son testament. Que Dieu lui fasse rencontrer le quarté que son arrivée transformera en quinté. C’est-à-dire Serigne Babacar, le Saint El Hadj Malick Sy, Cheikhna Ahmed Tidiane et le Prophète Mohamed (Psl). Je présente mes condoléances à toute sa famille, au Sénégal et à toute la Oumah ».

REWMI.COM/NFG