26 octobre, 2014
Accueil » SPORT » Les dirigeants lancent une omerta autour de Yekini-Balla Gaye 2
Les dirigeants lancent une omerta autour de Yekini-Balla Gaye 2

Les dirigeants lancent une omerta autour de Yekini-Balla Gaye 2

Les responsables ayant accompagné la sélection olympique ont appelé à un silence radio autour du combat Yekini-Balla Gaye 2 ‘’pour ne pas créer des divisions artificielles dans le groupe de performance’’, a déclaré dans un entretien téléphonique à l’APS, le chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football.

‘’Nous avons appelé à une union sacrée autour de l’équipe et tout ce qui peut créer une polémique ou une division, est à proscrire’’, a annoncé Mbaye Diouf Dia soulignant qu’il a été demandé ‘’aux uns et autres d’essayer de communiquer le moins possible sur ce combat’’.

S’il est vrai que certains n’arrivent pas à ne pas en parler, les responsables tentent de minimiser son impact sur les joueurs qui ’’sont concentrés sur leur match’’

Le match Sénégal-Oman qualificatif aux Jeux olympiques de Londres 2012 est prévu lundi à 18h 45 GMT à Coventry dans la banlieue londonienne.

Quant au combat de lutte devant opposer le Roi de la lutte avec Yekini à Balla Gaye 2 prévu dimanche au stade Demba Diop, il est considéré l’événement sportif majeur au Sénégal.

Le match poursuit-il, est d’une importance capitale pour l’ensemble du sport sénégalais qui pour la première fois, a l’opportunité de qualifier le football national aux Jeux olympiques.

‘’Nous ne lésinerons sur aucun moyen pour atteindre cet objectif et il y a une belle opportunité de permettre au football de relever la tête à la quelque deux mois des éliminatoires de la coupe du monde 2014’’, a ajouté le dirigeant fédéral présent à Coventry où le match est prévu à 18h 45 GMT.

La rencontre sera arbitrée par l’Anglais Howard Webb.

APS