vote bess

LES ÉLECTEURS VOTENT SANS INCIDENTS À THIÈS

Le vote pour l’élection des 3 conseillers du département de Thiès devant siéger au haut conseil des collectivités territoriales, se déroule normalement au centre Iba Caty Bâ de Thiès où doivent voter les 875 conseillers municipaux et départements,a constaté l’APS.

 Selon le représentant de la Commission électorale départemenatale autonome (CEDA), aucun dysfonctionnement n’est signalé ;ajoutant que les électeurs votent dans la sérénité au niveau des deux bureaux de vote du centre.
Le représentant de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY,majorité), Adama Diop, se dit satisfait du bon déroulement des opération de vote.
Il a signalé que les responsables de l’Alliance pour la République (APR,pouvoir), Thierno Alassane Sall, Augustin Tine, Abdou Mbow, Dr Oumar Ndiaye, et Ousseynou Keita, responsable du PS Thiès, sont venus tous accomplir leur devoir civique au bureau numéro 2.

Pape Moussé Diop, plénipotentiaire du parti démocratique sénégalais (PDS), à Thiès,a souligné que tous conseillers du parti ont reçu la directive de la direction du parti d’accomplir leur devoir civique, même si le PDS avait voté NON pour le referendum.

Il a soutenu que ’’le PDS est un grand parti et ne doit ni boycotter des élections, encore s’abstenir’’.

Selon lui, ’’les conseillers des 41 fédérations du PDS, vont voter pour démontrer que le parti n’est pas mort et qu’il est prêt à participer à toutes les élections du pays’’.
Pour le scrutin de ce dimanche, trois coalitions de partis politiques sont en compétition dans le département de Thiès pour élire les trois conseillers, notamment : la coalition les Démocrates Réformateurs/Yeesal, la coalition Alternative Patriotique et la coalition Benno Bok Yakaar.

Voir aussi

amadouba_ecofinance

BOCAR NDIONGUE TANCE LES DETRACTEURS D’AMADOU BA ‘’Lui au moins ne traine aucune casserole’’

Le ministre Amadou Ba, à qui le président de l’APR aurait confié la direction du …