Accueil / VIDEOS / Les enseignants ont marché pour exiger du gouvernement le respect des accords signés avec les syndicats UN AUTRE FRONT CONTRE MACKY

Les enseignants ont marché pour exiger du gouvernement le respect des accords signés avec les syndicats UN AUTRE FRONT CONTRE MACKY

(SenePlus.Com, Dakar) – Attaqué par une partie de l’opinion, l’opposition, la société civile et au sein même de sa Majorité, après son rétropédalage sur la réduction de son mandat de 7 ans à 5 ans, le Président Macky Sall devra également faire face à une grogne sociale qui monte.

Hier, jeudi 18 février, plusieurs centaines d’enseignants ont marché pour exiger du gouvernement le respect des accords signés avec les syndicats de la profession. À l’initiative du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES), cette manifestation a débuté devant la Faculté des sciences et techniques de l’éducation et de la formation (FASTEF) pour prendre fin au rond-point Jet d’eau des SICAP.

Le Cadre unitaire des syndicats d’enseignants du moyen et du secondaire (CUSEMS) et le Grand cadre des syndicats d’enseignants ont répondu à l’appel du SAES. Point de départ d’un compagnonnage que ces différentes organisations syndicales veulent inscrire dans la durée pour défendre, disent-ils, le système éducatif sénégalais.

Seydi Ababacar Ndiaye du SAES, Mouhamadou Lamine Dianté du Grand cadre et Abdoulaye Ndoye du CUSEMS avaient à leurs côtés d’autres figures du mouvement syndical comme Yankhoba Seydi et Mademba Sock ainsi que des politiques comme Mamadou Diop Decroix.

Share This:

À voir aussi

Bécaye Mbaye: « Modou lo , moi et les xons… » je n’ai aucun problème avec Malick Thiandoum

Share This: