Accueil / ECONOMIE / Les Etats-Unis offrent 360 millions de dollars d’aide au Lesotho

Les Etats-Unis offrent 360 millions de dollars d’aide au Lesotho

Les Etats-Unis ont signé lundi un accord prévoyant l’octroi de 360 millions de dollars d’aide au Lesotho, petit pays du sud de l’Afrique en proie à l’épidémie du sida.

Source : Jeune Afrique
La secrétaire d’Etat américaine Condoleeza Rice et le Premier ministre du Lesotho Pakalitha Mosilisi ont assisté à Washington à la signature de cet accord, fruit d’un projet du président George W. Bush prévoyant d’apporter une aide aux pays en développement qui adoptent un régime démocratique, une politique économique raisonnable et sont déterminés à lutter contre la corruption.

Cet accord conclu pour une période de cinq ans vise à améliorer l’approvisionnement en eau à des fins domestiques et industrielles, atténuer les effets dévastateurs de la faible qualité des soins maternels, du sida, de la tuberculose et autres épidémies, et supprimer les freins aux investissements internationaux, ont indiqué des responsables.

Les Etats-Unis ont déjà signé des accords de ce type pour une valeur totale de près de 4 milliards de dollars avec 13 pays: Madagascar, Cap-Vert, Honduras, Nicaragua, Géorgie, Arménie, Vanuatu, Bénin, Ghana, Mali, Salvador, Mozambique et Lesotho.


À voir aussi

L’Afrique, un eldorado prometteur pour les FinTechs

Les startups africaines ont le vent en poupe ! Après une année 2016 record, les investisseurs …

Flux financiers illicites 50 milliards de dollars américains par an échappent à l’Afrique de l’Ouest

L’Afrique est le continent dont l’économie croît le plus rapidement après l’Asie de l’Est, mais …