Accueil / CULTURE / Les excuses d’Akon…

Les excuses d’Akon…

Akon s’est finalement exprimé au sujet de l’épisode qui avait causé un scandale lors de son passage à Trinidad. On se rappele qu’Akon avait fait monter sur scène une jeune fille avec laquelle il avait dansé de manière pour le moins « explicite » lors d’un concert qui avait eu lieu le 12 avril.
Filmée et diffusée sur youtube, la scène avait déclenché une tornade médiatique quand il s’est avéré que la jeune fille n’avait que 14 ans et qu’elle était fille de pasteur!

« Je veux m’excuser sincèrement pour l’embarras et pour toute douleur que j’ai pu causer à la jeune fille qui est montée avec moi sur scène, à sa famille et à la communauté de Trinidad pour les événements qui ont eu lieu pendant mon concert » a déclaré Akon dans un communiqué de presse mercredi 9 mai.

« Mon intention n’a jamais été d’embarasser ou de profiter de mes fans en aucune façon, et particulièrement ceux de moins de 18 ans. C’est pour ça que nous avons essayé de nous assurer que les personnes admises au concert étaient âgées de plus de 18 ans » ajoutait t-il. « Ce critère n’a pas pu être respecté » a t-il conclu.

L’affaire avait déjà fait perdre un contrat publicitaire à Akon, celui qu’il avait avec la société de télecommunication américaine Verizon qui utilisait notamment des sonneries et des chansons extraites des albums d’Akon sur ses services de téléphonie mobile. Verizon a également annulé le sponsoring de la tournée de la chanteuse Gwen Stefani dont Akon faisait la première partie.


À voir aussi

Décès de Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négo-africaines contemporaines

L’universitaire et chercheuse belge Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négro-africaines francophones, est décédé mercredi à …

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …