Accueil / CAURIS D'OR / Les femmes préfèrent manger… que coucher !

Les femmes préfèrent manger… que coucher !

Manger serait-il mieux que coucher ? C’est la question que Grazia s’est posée. Le magazine et l’institut Harris Interactive ont réalisé un sondage pour déterminer si les femmes tiraient plus de plaisir devant une bonne table plutôt qu’à batifoler au lit. Pour cela, ils ont interrogé un échantillon de 1 000 personnes, âgées de plus de 18 ans. Et, la réponse est surprenante : 1 femme sur 4 prendrait plus de plaisir avec de la nourriture plutôt qu’avec du sexe. D’ailleurs sur l’échelle du plaisir, la nourriture obtient une note moyenne de 7,1.

Pour le sexologue Gérard Leleu, ce résultat n’est guère étonnant. « Chimiquement, il se passe la même chose au niveau du cerveau quand on vit un « orgasme culinaire » ou un orgasme sexuel. D’ailleurs, lorsque l’on est triste et que l’on mange du chocolat, on ne fait rien moins que se masturber l’hypothalamus ». De plus, d’après une revue américaine, visionner des images de nourriture en gros plan activerait la zone du cerveau qui déclenche appétit et compulsion de la manière qu’un film pornographique activerait la zone de désir.

Au palmarès des aliments qui génèrent le plus de plaisir aux femmes, on trouve, logiquement le chocolat, sollicité à 49%. Suivent le fromage (39%), le foie gras (36%), les huîtres (33%) et les fraises (29%). Certaines femmes avouent qu’elles sont prêtes à sacrifier une partie de jambes en l’air pour une bonne table au restaurant et elles sont 57% à préférer faire un trait sur le sexe plutôt que de suivre un régime.

Pour les hommes, c’est tout le contraire. Ils sont seulement 13% à avouer tirer plus de plaisir devant une assiette et 59% préfèrent faire l’impasse sur le restaurant plutôt que de faire abstinence. En revanche, 72% des Français déclarent qu’être un mauvais coup est pire qu’être mauvais en cuisine.

lifestyle.fr

À voir aussi

JOUR-J -6

JOUR-J -7