24 avril, 2014
Accueil » MADAME » Les hommes préfèreraient-ils les rondes ?
Les hommes préfèreraient-ils les rondes ?

Les hommes préfèreraient-ils les rondes ?

Complexes, régimes drastiques et autres chirurgies miracles : soumises à la dictature de la minceur, les femmes d’aujourd’hui semblent être prêtes à tout pour arborer une silhouette filiforme. Et si les hommes, eux, préféraient les rondes ?
La dictature du XXS

Ce n’est un secret pour personne : les filles longilignes aux mensurations parfaites, et aux jambes élancées, ça fait se retourner les hommes dans la rue. Il suffit de feuilleter un magazine féminin pour s’apercevoir que oui, la tendance est davantage aux poids plume et aux tailles XXS qu’aux femmes bien en chair. Une dictature qui influence évidemment le regard que portent les hommes sur le corps de la femme, qui façonne l’image de la femme parfaite, qui véhicule une idée précise de la beauté. Pourtant, si ces messieurs laissent volontiers leurs yeux gourmands se poser sur ces silhouettes sculpturales, la majorité d’entre eux avouent sans détour préférer les courbes voluptueuses d’une J-Lo ou d’une Bellucci à celles, presque rachitiques, d’une Lindsay Lohan et autre K Keira Knightley flottant dans du 34. Ouf…

Il y a les filles et LA fille

Et puis surtout, les hommes sont unanimes : les critères de beauté qui s’appliquent sur les podiums ou même dans la vie courante ne s’appliquent pas forcément au couple. On peut trouver une fille belle et la regarder dans la rue sans pour autant avoir envie d’elle. Et s’il est vrai que les filles minces attirent davantage l’attention, nombreux sont ceux qui, dans leur lit et dans leur vie, préfèrent les rondes. Car si la perfection est agréable au regard, elle l’est beaucoup moins au toucher. Dans la vie, la vraie, les hommes craquent volontiers pour une jeune femme sensuelle aux formes généreuses et aux courbes voluptueuses. Leurs rondeurs sont rassurantes et leur donnent un côté  » maternel, un peu mamma ». Dans l’inconscient masculin, une ronde évoque une femme aimante qui saura prendre soin d’eux. Elle est également associée à une personnalité festive, où le plaisir domine. Dans l’esprit des hommes, une ronde sera plus agréable à vivre qu’une mince perpétuellement sous surveillance, jamais encline à se laisser aller. Elles sont moins obsédées par leur image et plus centrées sur leurs sensations. Les rondes sont à l’écoute de leurs envies. Et ça, ça plaît…

Bien dans sa peau, tout simplement

Et au fond, minces, rondes, très rondes, peu importe. Ce que les hommes aiment par-dessus tout, ce sont les femmes sans complexes, celles qui s’assument telles qu’elles sont et qui n’hésitent pas à mettre en valeur leurs atouts. Rien n’est plus sexy qu’une femme épanouie et bien dans sa peau. 34, 40 ou 44, quelle importance, dès lors qu’une femme est consciente de ses charmes et sait en jouer ? Au fond, ce qui fait peur aux hommes, c’est le côté « contrôlé », qui ne se laisse pas vivre, qui obéit aux dangereux diktats de la minceur en oubliant tous les plaisirs de la vie. Ils sont nombreux à penser qu’avec quelques kilos en trop, les femmes sont plus réceptives et attentives à l’amour. Vous avez entendu, mesdames ?

MSN.FR