5468293_mwc-2015-9d058153122-original_300x188

Les LG G5 et Samsung Galaxy S7 dévoilés en même temps au MWC 2016 ?

Le prochain Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), qui aura lieu du 22 au 25 février 2016, pourrait être le théâtre de la présentation en simultanée de deux des smartphones haut de gamme les plus attendus de l’année, en provenance de Corée du Sud, à savoir les successeurs du LG G4 et du Samsung Galaxy S6.

Le smartphone devrait disposer d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et de 3Go de RAM. L’appareil pourrait surtout se démarquer de la concurrence, du moins dans le haut de gamme, par ses deux capteurs photo au dos, de respectivement 15,9Mpx et 8,3Mpx, accompagnés d’un autre en façade de 8Mpx. Toutes ces spécificités sont évidemment à prendre avec des pincettes pour le moment.

À l’instar du Sony Xperia Z5, le futur Samsung « Galaxy S7 » (nom officieux) pourrait disposer d’un écran 4K et de toute une série de composants inédits, selon plusieurs fuites apparues sur le réseau social chinois Weibo puis reprises par la presse internationale spécialisée.

Tout comme le Samsung Galaxy S6, le futur modèle de référence du constructeur sud-coréen devrait être décliné en plusieurs moutures plus ou moins élaborées. La plus performante d’entre elles, une version « Premium » d’abord réservée au marché asiatique, pourrait ainsi être équipée d’un écran 4K (3.840 x 2.160 pixels), mais également d’un processeur inédit à quatorze cœurs et d’un module photo à double capteur développé par Sony.

Quant à la version classique du futur Galaxy S7, diffusée dans le monde entier, elle devrait notamment intégrer un écran QHD (2560 x 1440 pixels) et un processeur Exynos octo-coeur. Son appareil photo pourrait toutefois également être constitué de deux capteurs.

LG espère profiter de cette exposition frontale pour tirer son épingle du jeu et ainsi intégrer en 2016 le Top 5 des plus grands vendeurs de smartphones dans le monde, composé de Samsung, Apple, Huawei, Lenovo/Motorola et Xiaomi.

(Mobile World Congress, du 22 au 25 février 2016 à Barcelone, site Web : mobileworldcongress.com)

Le Parisien.fr

Voir aussi

i tout se passe comme prévu, l'astronaute Thomas Pesquet sera le 10e Français à effectuer un voyage dans l'espace.REUTERS/Maxim Zmeyev

ESPACE Jour J pour Thomas Pesquet et la mission spatiale

Par Rfi.fr- A 20h20 TU, l’astronaute français et ses deux coéquipiers vont s’envoler pour la …