Accueil / Uncategorized / Les Lionnes du basketball seront honorées jeudi à la hauteur de leur belle victoire (Sall)

Les Lionnes du basketball seront honorées jeudi à la hauteur de leur belle victoire (Sall)

Le président Macky Sall donné rendez-vous jeudi aux Lionnes, pour les honorer à la dimension de leur belle victoire à l’Afrobasket 2015.

« Vous méritez de la nation toute entière », a dit le chef de l’Etat aux Lionnes et à leur encadrement, au palais de la République, en promettant de les « honorer à la dimension de [leur] belle victoire, en présence de [leurs] parents ».

Le Sénégal a remporté, samedi, à Yaoundé (Cameroun), l’Afrobasket féminin 2015. Il s’agit de son 11e trophée à cette compétition.

Avec cette victoire à la 22e édition de ce championnat, les Lionnes se qualifient d’office au tournoi de basketball des prochains Jeux olympiques 2016 prévus à Rio (Brésil).

Le chef de l’Etat a adressé ses « chaleureuses félicitations » et ses « encouragements » aux Lionnes du basketball, en présence du Premier ministre Mahammed Dionne, du ministre des Sports, Matar Bâ, du président de la Fédération sénégalaise de basketball, Babacar Ndiaye, et d’autres personnalités.

Les championnes d’Afrique, leur sélectionneur Moustapha Gaye, et de nombreux supporters de l’équipe étaient également présents.

APS

Share This:

À voir aussi

Daniel Sturridge offre la victoire à l’Angleterre face au pays de Galles

L’Equipe.fr- L’Angleterre s’est imposée dans les arrêts de jeu ce jeudi face au pays de …