arton156425

LES LIONNES N’ONT PAS PU CRÉER LA SURPRISE FACE AU CANADA

La remontada (remontée) n’a pas eu lieu pour les Lionnes qui ont tout tenté pour s’octroyer une première victoire face au Canada notamment dans le dernier quart temps avant de se plier finalement malgré un match époustoufflant qui s’est terminé par seulement 10 points d’écart (58-68).

Menées au premier quart temps (10-17), puis à la pause (24-33), les Lionnes vont voir ce handicap de neuf points se creuser au troisième quart temps où les Canadiennes vont corser l’addition et la porter à 14 points (41-55).

C’est au dernier quart temps et notamment grâce à une Oumoul Khaïry Thiam sans complexe et une Astou Traoré des grands jours (22 points-meilleure marqueuse) que le Sénégal fera douter le Canada en revenant par deux fois jusqu’à 7 points (55-62) à 3 minutes de la fin.

Malheureusement la fatigue du dernier 5 mis en place par Tapha Gaye (Astou Traoré, Oumoul Thiam, Maïmouna Diarra, Mame Marie Sy Diop et Binetou Diémé) et quelques erreurs d’appréciation auront raison de la volonté sénégalaise de réaliser l’exploit face à la 9e nation de basket féminin au monde.

Voir aussi

telechargement-4

TOURNOI DE DOHA : LES JUNIORS RÉUSSISSENT UN SANS FAUTE LORS DE LA PREMIÈRE PHASE

L’équipe nationale des moins de 20 ans a bouclé, ce samedi, le tournoi de Doha (Qatar) …