Accueil / Uncategorized / Les Lions courtisés par les plus grands clubs d’Europe

Les Lions courtisés par les plus grands clubs d’Europe

Officiellement, le marché des transferts n’a pas encore ouvert ses portes. Mais les recruteurs ont commencé à décliner leurs préférences après avoir suivi avec beaucoup d’intérêt, leurs «cibles». Les Lions étant présents tout au long de la saison, certains d’entre eux font objet de demandes des plus grands clubs d’Europe. Lyon et Manchester sur Malickou Diakhaté, Arsenal tend la main à Diouf, le Milan Ac piste Waïgo, Galatasaray convoite Nguirane Ndaw, la Roma fait un clin d’œil à Diomansy…

Pape Diakhaté puissance six

Des défenseurs sénégalais, Pape Malickou Diakhaté est le plus coté. Il gagne en expérience, et s’attire les regards intéressés des recruteurs. Portsmouth dernier club à lui déclarer sa flamme met sur la table 4 milliards pour enrôler l’international sénégalais. Qui est aussi dans le viseur de Manchester, Bordeaux, Lyon, Fiorentina, Atletico de Madrid et le Psg. Mais Malickou veut découvrir la saison prochaine la Ligue des champions.

Amdy Faye convoité par Tottenham

Peu utilisé et trop cher, environ 160 millions par mois, Amdy Faye est sur le départ. Pour l’accueillir, Tottenham et Reading lui tendent la main. Selon une source proche du joueur, «la piste Tottenham est plus sérieuse».

Diawara pisté par Portsmouth et Aston Villa

Ayant réussi enfin à prendre ses marques dans le championnat anglais après un début difficile, Souleymane Diawara a des chances de rester en premiership. Charlton relégué en division inférieure pourrait perdre son défenseur, courtisé par Portsmouth et Aston Villa.

Waigo suivi par Milan, As Roma…

Deuxième meilleur buteur derrière Del Piero, de la Série B en Italie avec 15 réalisations, Pape Waïgo Ndiaye est à la croisée des chemins des recruteurs en Italie. Milan Ac, Fiorentina, Napoli, Palerme, Roma et Bétis Séville en Espagne, lui font un clin d’œil.

Diouf convoité par huit clubs, dont Arsenal

Auteur de cinq buts et huit passes décisives, El Hadji Diouf obligé d’écourter sa saison plus tôt que prévu, a connu une année sportive riche. «J’ai fait ma meilleure saison en Angleterre», disait-il. Conséquence : Arsenal, Newcastle, Tottenham, Psg, Om, Roma Atletico de Madrid et Werder de Brême lui tendent la perche.

Guiranne Ndaw sur les tablettes d’Everton et Galatasaray

Régulier et polyvalent, le défenseur international sénégalais de Sochaux, vainqueur de la coupe de France, est convoité par Everton, Galatasaray. Mais le rêve de Nguirane Ndaw est de jouer en Angleterre.

Babacar Guèye proche de Monaco

La saison époustouflante qu’il a réussie a fait de Babacar Guèye un buteur très courtisé. Lille, Auxerre, Lens, Saint-Etienne, Portsmouth et Monaco, sont tombés sous son charme. Mais le jeune buteur international sénégalais de Metz qui a inscrit cette saison 16 buts, est plus proche du club monégasque, même si Metz n’a pas encore dit son dernier mot. Une prolongation de trois ans lui est proposée.

Aston Villa également sur Diomansy

Après l’As Roma, Newcastle, Reading et Middlesbrough, Aston Villa serait également intéressé par Diomansy Kamara de WBA qui fait une saison très remarquée. Il a inscrit 21 buts en championnat.

Victor Mendy nouveau messin

Il a rejoint la forte colonie sénégalaise de Metz. L’attaquant sénégalais du Paris FC, Victor Mendy, a signé un contrat de trois ans avec le FC Metz, champion de L2. Mendy, 25 ans, a inscrit 12 buts en 28 matches cette saison.

Pape Moussa Diakhaté à la Fiorentina jusqu’en 2012

Le jeune Sénégalais de 17 ans, Pape Moussa Diakhaté, vient de réussir avec brio un examen qui fait rêver tous ses pairs. Depuis hier, les dirigeants de la Fiorentina ont décidé de l’intégrer dans leur effectif jusqu’en 2012. Mais des sources proches du dossier affirment que le joueur ne sera dans l’effectif de son nouveau club qu’à partir de juillet prochain.

Cheikh Niang en Allemagne ?

L’ex-attaquant du Jaraaf, international A’, qui évolue depuis deux ans en Afrique du Sud à Swallows, est sur les tablettes du club allemand d’Arminia Bielefeld, 13e au classement. Cheikh Niang qui a effectivement confirmé avoir été invité par les Allemands, fera le déplacement ce dimanche. Il va y rester pendant plus de deux semaines, 18 jours exactement.

Khalifa Bâ à l’essai à Nancy

Le jeune défenseur sénégalais de l’équipe réserve marseillaise est mis à l’essai par le club de Nancy. Agé de 21 ans, Khalifa Bâ, lié à l’Om jusqu’en juin 2008, souhaite trouver un club pour avoir plus de chance de jouer en L1. L’AS Nancy l’a donc mis à l’essai la semaine dernière, annonce La Provence.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …