Accueil / Uncategorized / Les Lions gagnent cinq places et deviennent 40-èmes au plan mondial

Les Lions gagnent cinq places et deviennent 40-èmes au plan mondial

La large victoire (4-0) des Lions sur les Taifa Stars de Tanzanie, le 24 mars dernier à Dakar, a permis au Sénégal de progresser de cinq places au classement de la FIFA du mois d’avril.
45-ème en mars dernier, le Sénégal est désormais 40-ème mondial et ex-aequo avec le Mali, selon le site de l’instance mondiale du football visité mercredi à l’APS.

Toutefois, les partenaires d’El hadj Diouf ont encore deux places de retard par rapport à leur classement du mois de février dernier où ils étaient à la 38-ème place.

Dans le classement du mois de mars de la FIFA toujours dominé par l’Italie suivie de l’Argentine et du Brésil, le Cameroun est la meilleure sélection africaine avec sa 13-ème place.

Les Lions Indomptables sont suivis par les Eléphants de Côte d’Ivoire (25-èmes), le Nigeria (27-ème), les Black Stars du Ghana (28-èmes), les Pharaons d’Egypte (39-èmes) et les Aigles du Mali qui occupent la 40-ème place avec les Lions du Sénégal.

Les adversaires du Sénégal pour les éliminatoires de la CAN éliminatoires de la CAN 2008 sont classés très loin derrière. Ainsi, les Etalons du Burkina Faso sont à la 55-ème place, les Taifa Stars de la Tanzanie à la 116-ème place et les Black Mambas du Mozambique 126-ème place.

Le prochain classement de la FIFA sera publié le 16 mai 2007.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …