Accueil / ACTUALITES / Les Lions reculent d’une place dans le classement mondial de la FIFA

Les Lions reculent d’une place dans le classement mondial de la FIFA

Le Sénégal a perdu une nouvelle place dans le classement de la FIFA publié au mois de juillet, rapporte le site Internet de l’instance dirigeante mondiale consulté à l’APS, mercredi. Les Lions, après les deux derniers matches nuls (1-1 contre la Tanzanie et 0-0 contre le Mozambique), sont à la 44-ème place, soit une position de moins que le précédent classement.

Source : Aps
Le Sénégal est le 9-ème pays africain de ce classement qui est majoritairement influencé par la Copa America. Ainsi, le Brésil, vainqueur de la compétition, passe de la 3-ème à la 1-ère place et l’Argentine, finaliste malheureux, mais disposant d’un meilleur bilan comptable en terme de points, passe de la 5-ème à la 2-ème place, ratant de peu la première marche.

Derrière les deux ténors sud-américains, on retrouve le podium de la dernière Coupe du monde avec l’Italie (3, moins 2), la France (4, moins 2) et l’Allemagne (5, moins 1).

Pour les sélections africaines, les victoires lors des 4-ème et 5-ème tours des éliminatoires ont permis à certaines sélections de faire de sérieux bonds. Il s’agit du Nigeria (25, plus 7), de la Tunisie (40, plus 5) et de la Guinée (43, plus 7) sur de bons rails.

La première équipe africaine du classement est le Cameroun qui est placé à la 15-ème place. Suivent, respectivement, le Nigeria (25-ème), la Côte d’Ivoire (31-ème), le Maroc (34-ème), le Ghana (37-ème), la Tunisie (40-ème), l’Egypte (42-ème), la Guinée (43-ème), le Sénégal, (44-ème).

Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 22 août prochain.

À voir aussi

Au dernier jour de procès, «Khalifa Sall doit être condamné», pour le parquet

Ce vendredi 23 février est normalement le dernier jour du procès de Khalifa Sall. Le …

Amnesty dénonce des atteintes aux droits humains, le ministre de la justice parle d’un « rapport pas crédible »

Le rapport 2017-2018 d’Amnesty international sur la situation des droits de l’homme au Sénégal relève …