CEDEAO ECOWAS III_1

Les ministres de la Cedeao se réunissent lundi à Dakar

Le Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), se réunit en session extraordinaire, lundi à partir de 9 heures 30 au King Fahd Palace de Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette rencontre de deux jours ‘’aura principalement pour objet l’examen du rapport du Comité ministériel ad hoc sur le mandat des fonctionnaires statutaires et la réforme institutionnelle qui s’est tenue à Dakar les 28 et 29 juillet dernier, précise la même source.

Elle rappelle que lors de la 47ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO tenue à Accra, le 19 mai dernier, un Comité ministériel ad hoc avait été créé.
Son rôle consiste à examiner les propositions relatives à la finalisation du processus de réforme institutionnelle de la Communauté et d’anticiper sur la fin des mandats des fonctionnaires statutaires venant à expiration en 2016.

Ce Comité est composé du Cabo Verde, du Ghana, de la Guinée, du Nigéria et du Sénégal.

La cérémonie d’ouverture se tiendra sous la présidence de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et président du Conseil des ministres de la CEDEAO.

Voir aussi

telechargement-3

DONNÉES INFORMATIQUES AFRICAINES La Sonatel lance un « DATACENTER »

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) est en train de finaliser les travaux de construction …