Accueil / ACTUALITES / Les otages français enlevés au Niger « encore en vie »

Les otages français enlevés au Niger « encore en vie »

Les quatre otages français enlevés en septembre 2010 au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et détenus dans le Sahel « sont encore en vie », a déclaré mercredi le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, dans une interview à la chaîne d’informations France 24.

« Nous pensons et souhaitons vivement qu’ils soient en vie, et nous pensons qu’ils le sont encore », a dit le chef de l’Etat mauritanien.

« Nous n’avons pas de nouvelles mais nous sommes sûrs qu’ils sont dans la région du Sahel où existent des terroristes », « probablement le nord du Mali ou le sud du Niger », a précisé M. Ould Abdel Aziz.

Fin août, un médiateur avait indiqué à l’AFP que les quatre otages « se portent bien » et que les « négociations se poursuivent » pour leur libération.

Ces quatre hommes avaient été enlevés avec trois autres personnes le 16 septembre 2010 à Arlit, un site d’extraction d’uranium du nord du Niger: au total un cadre du groupe nucléaire français Areva et son épouse, tous deux Français, et cinq employés (trois Français, un Togolais et un Malgache) de son sous-traitant Satom.

Le 24 février, la Française, le Togolais et le Malgache avaient été relâchés.

AFP

À voir aussi

Go: la cicatrice de ‘’Tarik Karem’’

Dans l’affaire Tariq Ramadan, accusé de viol sur deux femmes, normalement ce n’est pas d’une …

Le communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 21 février 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 21 février à 11 …