(source image: 9to5Mac)
(source image: 9to5Mac)

Les premières photos du nouvel iPhone 6s

Le smartphone d’Apple, attendu pour la rentrée, adoptera un design similaire à celui de l’iPhone 6. À l’exception de quelques détails.

Il faut avoir l’oeil aiguisé pour détecter les différences entre les images publiées hier par le site spécialisé 9to5mac et celles d’un iPhone 6. Et pourtant. Il s’agit bien des premières photos du prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 6s. Vue de dos, la taille et la couleur de la coque ressemblent trait pour trait aux lignes de son prédécesseur. Les ouvertures pour le capteur photo et le flash n’ont pas varié. En bas, le haut-parleur, la prise casque et la connectique Lightning sont situés au même endroit. Seule l’autre face de la coque laisse entrevoir des différences dans le positionnement des puces.

iphone 6sCette coque confirme la théorie selon laquelle le prochain iPhone sera une mise à jour technique des iPhone 6 et 6 Plus actuels, et non une mise à jour esthétique. Apple suit le même rythme depuis six ans maintenant et la sortie de l’iPhone 3GS, qui avait succédé à l’iPhone 3G. À chaque fois, ces évolutions sont l’occasion d’apporter des améliorations de performance (nouveau processeur, appareil photo amélioré) et quelques éléments distinctifs (asssistant vocal Siri, lecteur d’empreintes digitales Touch ID).

Le site 9to5mac promet la publication d’informations sur certaines de ces évolutions. D’ores et déjà, selon plusieurs révélations passées, il semble acquis que l’iPhone 6s sera équipé de la technologie Force Touch, déjà présente sur l’Apple Watch et les derniers Mac portables. Elle permettra à l’iPhone de déceler la force avec laquelle on appuie sur l’écran, et donc aux applications sur iOS de proposer de nouvelles fonctionnalités adaptées. On évoque aussi une nouvelle couleur rose, davantage de mémoire et un processeur A9.

La production a déjà démarré

D’après les informations de l’agence Bloomberg, l’entreprise californienne a déjà demandé à ses sous-traitants de commencer à produire ce nouveau modèle d’iPhone. Vraisemblablement pour un lancement au mois de septembre, période traditionnelle de sortie des téléphones Apple. Cette mise en production autour du mois de juin permet de disposer de stocks importants à la rentrée, et correspond au rythme observé les dernières années. Tout comme la publication de ces premières photos de pièces détachées.

Selon un sondage de la banque d’investissement RBC Capital Markets, l’attente pour les iPhone 6s et 6s Plus est élevée, en dépit des faibles différences extérieures. Ces smartphones bénéficieront du développement de la 4G en Chine, qui poussera un plus grand nombre de clients à chercher des modèles compatibles, ainsi que du renouvellement du parc d’une partie des possesseurs d’iPhone 5 et 5s. Au dernier trimestre 2014, l’entreprise a battu ses records de vente et de profits, écoulant 74 millions d’iPhone et réalisant 18 milliards de dollars de bénéfices. Une performance confirmée au premier trimestre de 2015, traditionnellement plus calme que la période des fêtes de fin d’année, avec 61 millions d’iPhone vendus.

Lefigaro.fr

Voir aussi

i tout se passe comme prévu, l'astronaute Thomas Pesquet sera le 10e Français à effectuer un voyage dans l'espace.REUTERS/Maxim Zmeyev

ESPACE Jour J pour Thomas Pesquet et la mission spatiale

Par Rfi.fr- A 20h20 TU, l’astronaute français et ses deux coéquipiers vont s’envoler pour la …