23 juillet, 2014
Accueil » CULTURE » Les sites du Festival des Arts nègres livrés avant le 10 décembre
Les sites du Festival des Arts nègres livrés avant le 10 décembre

Les sites du Festival des Arts nègres livrés avant le 10 décembre

Les différents sites devant abriter les manifestations du troisième Festival mondial des arts nègres seront livrés avant le 10 décembre, date d’ouverture de l’évènement, a révélé mercredi Khady Gadiaga, membre de la cellule de communication et des relations publiques du Festival.

‘’ Nous restons confiants, tous les travaux seront pratiquement terminés. Les sites seront livrés avant le troisième Festival mondial des arts nègres’’, a-t-elle notamment dit à la fin d’une tournée organisée dans quelques sites à l’intention des journalistes.

Organisée par la cellule de communication et des relations publiques du troisième Festival mondial des Arts nègres, cette visite guidée a conduit les participants au musée Théodore Monod, au Théâtre national Daniel Sorano, à la Maison de la culture Douta Seck, à la Biscuiterie de Médina, au Village des festivaliers et au stade Léopold Sédar Senghor.

‘’ Le musée d’arts anciens Théodore Monod sera livré le 2 décembre et le village festivalier le 5 décembre. Les délais seront tenus avant le début du festival’’, a assuré Khady Gadiaga.

Selon elle, les ouvriers travaillent 24 h sur 24 pour réhabiliter et réfectionner les 15 sites.

Mais même si aucune des infrastructures n’était encore prête au moment où se déroulait la visite guidée, les responsables des travaux ont assuré qu’ils tiendront les délais pour les livrer les sites avant le 10 décembre.

‘’ Au 10 décembre, nous aurons le plaisir d’aller sur des sites complètement terminés’’, a de son côté promis l’attaché de presse du Festival, rappelant que beaucoup de mécènes ont participé à la réhabilitation et à la réfection des sites.

‘’ Le site abritant le village des festivaliers à Almadies , nous a été prêté gracieusement par le président de la République. C’est quand même insensé de penser que le président de la République, maître d’œuvre de cette manifestation, puisse louer ce terrain’’, a-t-elle fait remarquer.

Le musée d’art ancien Théodore Monod, le Théâtre national Daniel Sorano, la maison de la Culture Douta Seck, la place du Souvenir(Cinéma), la biscuiterie de Médina, l’hôtel Méridien Président, l’hôtel Ngor Diarama, le village des festivaliers, l’hôtel des Almadies et le stade Léopold Sédar Senghor sont les sites du troisième Festival mondial des Arts nègres, prévu à partir du 10 décembre.

Le monument de la Renaissance africaine, la place de l’Obélisque, la Cathédrale de Dakar, le Centre culturel français, le Centre culturel Blaise Senghor, le Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES) et l’île de Gorée vont aussi abriter des manifestations.

APS