Accueil / Education / L’Etat fait une avance aux écoles privées…La fédération des écoles privées dément

L’Etat fait une avance aux écoles privées…La fédération des écoles privées dément

Les services du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan renseignent qu’à la date d’aujourd’hui (Ndlr, hier) 3.284.400.000 sont déjà payés aux écoles privées d’enseignement supérieur qui reçoivent les étudiants orientés par le gouvernement. Selon toujours le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan en avril, le reliquat 1.714.600.000 F sera réglé. Le ministère avance également que dans le budget 2018, une enveloppe de 5 milliards  est prévue pour le paiement de la scolarité des étudiants orientés dans le privé. Avant de rassurer que l’apurement de la dette se poursuivra progressivement. La dette de l’Etat est estimée à 9 milliards.

Le président de la fédération des écoles privées, Abass Fall dément le paiement de la dette. Il dit tomber des nues lors qu’il a entendu l’information. A l’en croire, les écoles privées n’ont pas reçu un rond de l’Etat pour la scolarité des étudiants. «Nous sommes surpris d’entendre que l’Etat a payé la dette. Peut être qu’il a payé à des écoles fantômes. C’est une fausse information. Je ne sais pas à quelle fin ils donnent cette information», rouspète le président de la fédération.

À voir aussi

L’éducation en ébullition: Débrayages et grèves à partir demain

Après le secteur de la santé, l’éducation va connaître des perturbations à partir de demain,  …

Année universitaire 2018-2019: Les mises en garde du Sudes-Esr

Le Syndicat unitaire démocratique des Enseignants du Sénégal (SUDES-Enseignement Supérieur et Recherche) alerte sur les …