Accueil / Horoscope / L’horoscope du 16 janvier 2018

L’horoscope du 16 janvier 2018

Bélier (du 21 mars au 20 avril)

Des nuages sur votre Ciel ! En couple, des moments de désaccord sont possibles. Vénus pourrait en effet compliquer vos relations avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, vous serez si désireux de briller que vous en éprouverez une angoisse favorisée par Saturne. Heureusement, vous aurez à vos côtés un partenaire rassurant, qui préférera la ferveur et la spontanéité. Laissez-vous donc aller sans hésitation ni appréhension.Avec Mercure vous pouvez espérer quelques petites rentrées d’argent. Mais sachez aussi que cette planète pourra vous inciter à la dépense, ce qui est déjà votre point faible. Il va donc vous falloir habilement gérer votre budget.Si vous avez besoin de vous remonter le moral ou de vous stimuler, allez vous aérer, faites du sport ou du yoga.Dans le travail, vous brillerez de tous vos feux. A la fois très convaincant et efficace, vous obtiendrez tout ce que vous désirez.L’ambiance chez vous sera tonique et animée, avec des moments de joie de vivre. Vos enfants feront preuve d’enthousiasme.

 

Taureau (du 21 avril au 20 mai)

Vénus donnera la priorité à vos amours ! En couple, les événements en cours vous seront favorables à court ou long terme, celui qui vous aime vous donnera une bien belle preuve d’attachement. Célibataire, si vous avez eu des problèmes de coeur, vous pourrez aujourd’hui consolider vos liens affectifs.Avec l’influence de Vénus dans votre Ciel, vous pourriez bénéficier de la générosité d’un membre de votre famille.Vous avez une santé de fer et votre forme physique est éclatante mais l’effet de Mars accentuera votre maladresse gestuelle.Sur le plan professionnel, la journée sera positive et vous aidera à progresser, à concrétiser vos projets. Vous prendrez des décisions importantes et bonnes. Assurez-vous de vos appuis ; certains sont un peu flous.Jupiter agira sur tout ce qui touche à vos enfants. Quel que soit leur âge, vous passerez de bons moments avec eux.

 

Gémeaux (du 21 mai au 20 juin)

Prenez de bonnes résolutions ! En couple, il serait temps de remettre de l’ordre dans vos rapports conjugaux, oublier le doute et l’ennui, et dissiper une fois pour toutes les derniers malentendus. Quoi qu’il arrive, persistez dans votre désir de renouveler votre couple. Célibataire, si vous êtes un coeur à prendre, vous pourriez rencontrer le grand amour au cours d’une fête. Ne soyez ni timide ni cynique, et Cupidon vous récompensera au-delà de toute attente.Voici probablement l’une des meilleures journées pour régler un épineux problème financier. Mercure vous aidera à éviter de désagréables surprises.Avec le tandem Mars-Jupiter, vous aurez de l’énergie et du dynamisme pour quatre !Vous mettrez tous les atouts de votre côté pour atteindre vos objectifs. Mais vous aurez du mal à créer une harmonie entre votre vie privée et votre vie professionnelle.Après les récents désaccords familiaux, vos relations avec vos proches s’amélioreront nettement, Mercure étant là pour arranger les choses. Toutefois, soyez encore sur vos gardes, et ne remettez pas sur le tapis une vieille querelle.

Cancer (du 21 juin au 20 juillet)

Aucune planète ne viendra perturber votre Ciel ! En couple, vous qui appréciez le bonheur tranquille pouvez être rassuré. Si vous avez l’occasion de prendre un peu de détente, chacun ira à son rythme, dans un souci de respect et de tolérance. Célibataire, si vous avez récemment rencontré quelqu’un, vous prendrez le temps d’avancer dans cette histoire, en profitant peut-être des vacances pour vous découvrir davantage et tester votre compatibilité mutuelle.Uranus vous préparera un mélange bien dosé d’inspiration et de sens pratique concernant vos affaires d’argent. Profitez-en pour réaliser les améliorations toujours bienvenues en ce domaine.Neptune vous mettra en garde contre les effets du stress. Vous devrez tâcher de mener une vie plus calme et plus régulière.Très nombreux sont les natifs qui envisageront des changements fondamentaux dans leur vie professionnelle. C’est qu’ils supporteront de moins en moins l’autorité de leurs supérieurs et même l’autorité tout court. Cependant, cette journée ne leur sera pas spécialement favorable à cause des aspects planétaires conflictuels.Votre vie familiale sera protégée. Saturne vous aidera à assumer avec sérénité vos responsabilités parentales.

Lion (du 21 juillet au 20 aout)

Vos amours devraient vous combler ! En couple, Jupiter vous offrira le cocooning harmonieux dont vous rêvez. Célibataire, inutile de papillonner: attendez que se présente la bonne personne, celle qui partagera votre conception de l’amour. C’est maintenant que vos chances de croiser cet oiseau rare sont les plus grandes. Il vous suffira d’ouvrir grand vos yeux et vos oreilles !Saturne, la planète de la restriction et de la privation provoquera une période de stagnation, voire même de régression financière.Les planètes vont se liguer pour saper votre dynamisme et votre résistance. Mais vous disposez de réserves importantes de vitalité. Pensez tout de même à vous reposer.Il régnera pas mal d’agitation d’ordre professionnel autour de vous, et ce sera assez fatiguant. Vous aurez besoin de conserver votre calme et de ne pas vous laisser miner le moral. Ne prenez pas parti, sinon cela ne ferait qu’accentuer une atmosphère de malentendus et de désorganisation.Même si vous avez envie d’aller vous distraire de votre côté, pensez à la famille. Vos enfants, notamment, auront aujourd’hui besoin de votre présence, de vos conseils et de vos encouragements.

Vierge (du 21 aout au 20 septembre)

Ambiance astrale morose ! En couple, vous serez probablement tenté de chercher un dérivatif à l’ennui qui naît de l’habitude et du train-train quotidien. Allez-y sans hésitation, en donnant libre cours à vos fantaisies. Célibataire, une rencontre importante pourrait marquer cette journée et orienter différemment votre chemin de vie. Certains pourraient renouer avec un ancien amour.Mercure risque de donner du fil à retordre à vos finances. Il pourrait bien vous valoir des dépenses inattendues et mettre à mal votre équilibre budgétaire.Les astres vous prodigueront aujourd’hui des conseils de sagesse et de modération.Journée éprouvante sur le plan professionnel. Vous souhaiterez brûler les étapes et réaliser en un temps record vos ambitions. Mais les circonstances en décideront autrement. Changez de tactique.Le soutien de vos proches s’avérera un élément très positif. Il vous aidera à passer au travers des moments de découragement que vous aurez probablement aujourd’hui.

Balance (du 21 septembre au 20 octobre)

De l’aventure, des projets et du concret ! En couple, votre quotidien sera animé : des imprévus et des réactions de votre partenaire vont vous surprendre. Pour vous qui aimez bien la fantaisie et l’originalité, cette fois vous serez servi ! Célibataire, si vous avez rencontré récemment l’âme soeur, l’idée d’un mariage ou d’une cohabitation pourrait même être envisagée ; mais ne vous pressez pas.Quelques problèmes financiers risquent de vous empoisonner momentanément l’existence.Rien de bien méchant à redouter, mais un moral parfois vacillant et une résistance physique un peu en baisse qu’il faudra surveiller.Vos talents vous permettront de procéder à certaines innovations dans le travail. Mais pas de précipitation !Vous vous mettrez en quatre pour faire plaisir à ceux que vous aimez, et vous saurez créer une ambiance chaleureuse dans votre foyer. Seuls les natifs du deuxième décan devront dominer leur émotivité et se montrer plus objectifs.

Scorpion (du 21 octobre au 20 novembre)

Vénus vous protège ! En couple, vous vous attacherez à créer un climat chaleureux et sensuel. Et vous réussirez très bien. Faites preuve de plus de compréhension, de tolérance et d’imagination. Célibataire, Mars, vous fera vivre des moments passionnés. Saturne, de son côté, vous donnera envie de mettre de l’ordre dans votre vie amoureuse ; il vous incitera même à vous engager sérieusement malgré votre attachement à votre liberté et à votre indépendance.Vous serez plutôt excité à l’idée de prendre des risques. Ce qui ne vous empêchera pas de garder la tête sur les épaules.Ne vous laissez pas gagner par le défaitisme. Pour retrouver rapidement votre punch et votre enthousiasme légendaire, allez au-devant du renouveau.Vous vous sentirez si bien dans votre peau, si libre, que vous aurez tendance à prendre votre travail un peu à la légère. Méfiez-vous.Climat facile en famille, du moins en ce qui concerne vos enfants et vos parents. Ils seront en bonne forme, et vos relations avec eux ne poseront aucun problème.

 Sagittaire (du 21  novembre au 20 décembre)

Le tandem Mars-Vénus vous fera du bien ! En couple, vous passerez avec l’être aimé des moments de complicité intense. Tout sera prétexte pour vous retrouver et rire ou simplement parler. Follement amoureuse, vous aurez envie de vous investir d’autant plus de cette relation qui promet de vous mener très loin. Célibataire, faire cavalier seul ne vous dérange pas, au contraire. Mais au moment où vous vous y attendrez le moins, une belle rencontre changera votre quotidien de manière plus que positive.Si vous persistez à jeter l’argent par les fenêtres, vous allez bientôt devoir tirer le diable par la queue ! Allons, faites preuve d’économie pour vous éviter bien des soucis inutiles.Changer votre manière de manger et vous vous apercevrez qu’une alimentation équilibrée évite les brusques coups de pompe dont vous avez à maintes reprises fait l’expérience.La compréhension et l’esprit de solidarité devraient être vos mots clés si vous voulez progresser dans votre carrière et établir de bons rapports avec vos supérieurs. Votre travail quotidien vous donnera beaucoup de satisfactions.Vous bénéficierez d’harmonie, de sérénité dans votre vie familiale. Ne compromettez pas votre bonheur en vous montrant trop autoritaire ou trop critique.

Capricorne (du 21 décembre au 20 janvier)

La Lune vous ouvrira les yeux ! En couple, vous prendrez conscience de vos atouts comme de vos faiblesses, de quoi adoucir encore plus les moments passés avec votre moitié. Célibataire, vous voudrez à tous prix séduire pour trouver quelqu’un avec qui partager votre vie.Vous vous inquiéterez exagérément de vos conditions matérielles. Soyez plus confiant mais évitez tout de même les dépenses superflues.Vous serez plus fragile et souvent fatigué. Reposez-vous.Mars devrait vous aider à améliorer votre situation professionnelle. Mais attention à ne pas vous laisser déstabiliser. Votre situation est solide, ne la gâchez pas en prenant des risques inconsidérés ou en faisant confiance à n’importe qui.L’ambiance dans votre foyer sera très animée. Mais attention, des disputes et conflits avec vos proches ne sont pas impossibles. L’idéal serait de ne pas vous mettre en colère si tout le monde ne vous obéit pas au doigt et à l’oeil.

Verseau (du 21 janvier au 20 février)

 Environnement astral épanouissant ! En couple, vous n’aurez pas à vous plaindre,votre partenaire vous admirera et vous aimera. Plus vos sentiments seront intenses, plus vous connaîtrez des joies partagées ! Célibataire, vous trouverez sans doute l’âme soeur avant même d’y avoir penser à condition, bien entendu, de bien ouvrir vos yeux et vos oreilles. Par la suite, vous n’aurez plus aucune raison de vous plaindre de la solitude sentimentale !Belles perspectives financières ! Vous saurez vous montrer plutôt raisonnable et éviter les dépenses excessives.Adoptez une bonne hygiène de vie en cultivant l’optimisme.Une information de premier ordre vous sera communiquée aujourd’hui. Elle peut bientôt se révéler très utile à votre carrière professionnelle. Pensez à l’exploiter le plus tôt possible et dans les meilleures conditions possible.Neptune risque de faire régner une certaine confusion et de multiplier les malentendus en famille.

Poisson (du 21 février au 20 mars)

Mars vous protégera ! En couple, cette planète va décupler votre pouvoir de séduction. Le bonheur sera au rendez-vous, et votre partenaire sera d’humeur aussi câline que vous ! Célibataire, tout ira bien, si vous avez l’honnêteté de jouer franc-jeu. L’amour est dans le coeur de tous, mais quand il est là, certains regrettent parfois de l’avoir trouvé ! Une prochaine fois peut-être.Votre sens de l’opportunité, bien aiguisé par Mercure, vous permettra de compter sur une certaine chance financière.Jupiter et le Soleil influenceront votre secteur santé, ce qui vous promet un tonus général en hausse et une assez bonne résistance.Vous ferez un grand bond en avant aujourd’hui. Des propositions intéressantes pourront vous être faites. Mais ne vous endormez pas sur vos lauriers.En principe, tout devrait bien se passer, tant avec vos parents qu’avec vos enfants. Mais, pour certains natifs du troisième décan, Jupiter pourrait compliquer momentanément les choses ; essayez de ne pas réveiller de vieux conflits. Avec vos enfants, adoptez une attitude moins autoritaire.

À voir aussi

L’horoscope du 01 Février 2018

Bélier (du 21 mars au 20 avril) Dans le couple, les questions financières devront être …

L’horoscope du 31 janvier 2018

Bélier (du 21 mars au 20 avril) Vous aurez carte blanche pour organiser votre vie …