Accueil / Horoscope / L’horoscope du 23 janvier 2018

L’horoscope du 23 janvier 2018

Bélier (du 21 mars au 20 avril)

Spectaculaire éclaircie dans votre vie conjugale. Les événements vous fourniront l’occasion de sortir du train-train quotidien et de faire preuve d’imagination et de fantaisie. La monotonie sera ainsi balayée. Célibataire, profitez des bons influx du moment pour trouver une solution à vos problèmes affectifs actuels. Uranus vous aidera à retrouver le goût de la conquête amoureuse. Vous penserez beaucoup à l’amour, et vous y consacrerez le maximum de temps. Vous jouerez à nouveau les séducteurs.Sept planètes influenceront en même temps le secteur argent, ce qui est tout à fait exceptionnel. Voilà qui pourra vous valoir une journée importante sur le plan financier, à condition que vous soyez extrêmement prudent dans vos négociations et vos placements. En effet, autant certains impacts célestes seront très positifs, autant d’autres seront beaucoup plus ambigus. L’impatience et l’imprudence pourraient donc se retourner contre vous.Débordant d’énergie, vous n’hésiterez pas à mener de front plusieurs activités. La fatigue ne vous atteindra pas. Cependant, il serait plus sage de ne pas vous éparpiller et de concentrer votre attention sur votre travail.Aujourd’hui, des perspectives nouvelles s’ouvriront à vous, et vous aurez de grandes chances de régler vos problèmes. Vous n’aurez plus à subir l’influence de Pluton, qui a beaucoup contribué à vous déstabiliser en formant un aspect très négatif. D’autre part, vous serez soutenu par Mars. Donc, ça bougera dans votre vie, et des opportunités se présenteront sur le plan professionnel. Soyez prêt à les exploiter à fond.Cet aspect de Neptune décuplera votre besoin de tout régenter autour de vous. Toutefois, sachez que vos proches ne seront pas disposés à se laisser manoeuvrer comme des marionnettes !

 

Taureau (du 21 avril au 20 mai)

Bonheur amoureux assuré. Le climat astral consolidera l’amour des couples déjà formés. Les coeurs libres seront sollicités de manière inattendue, dans des endroits insolites, par des personnes venues d’ailleurs ; bref, coup de foudre garanti !Uranus en cet aspect pourra vous valoir quelques perturbations dans le secteur finances. Mais malgré cela, vous pourrez commencer à compter sur la chance pour vous aider à gonfler votre compte en banque. Si vous avez des décisions financières importantes à prendre, attendez de préférence encore quelques jours.Vous possédez le dynamisme, le tonus et le bouillant enthousiasme caractéristiques de votre signe. En prime, vous êtes un optimiste invétéré, persuadé d’être né sous une bonne étoile. Il faut bien reconnaître que cette confiance en vous-même et en la vie se révèle très efficace. Mais que cela ne vous conduise pas à commettre des imprudences qui, à plus ou moins longue échéance, pourraient porter atteinte à votre santé !Ayant la dynamique planète Jupiter dans la manche, vous ressemblerez aujourd’hui à un lion qui sort ses griffes. Vous serez accrocheur, bien décidé à gagner tous vos paris professionnels. Parfois même, vous donnerez l’impression de vouloir chercher la bagarre. Plus fonceur que jamais, vous vous lancerez avec enthousiasme dans des entreprises audacieuses.Vous ne verrez que les désavantages de la vie de famille. Non conformiste de nature, vous détesterez les obligations, qui vous semblent être un sérieux obstacle à votre épanouissement personnel. Ne dramatisez rien !Loin de refuser les mondanités, vous les rechercherez. Il faut dire qu’avec cet aspect de Saturne, vous vous sentirez aussi bien à l’aise dans les grandes réunions qu’en petit comité.

 

Gémeaux (du 21 mai au 20 juin)

Célibataire, sous l’impulsion de Vénus vous vous lancerez aujourd’hui dans une opération charme et séduction. Vous aurez follement envie de plaire, et vous mettrez tous les atouts de votre côté pour parvenir à vos fins. Si vous êtes en couple, vous ferez tout pour séduire l’autre, surtout si le quotidien avait un peu émoussé votre passion.Tous les natifs du signe qui se débattent avec des fins de mois difficiles devraient pouvoir commencer à rééquilibrer leurs comptes cette fois. L’arrivée de Jupiter, planète de chance, mais aussi planète d’argent, dans une position favorable pour vous, va en effet donner le top départ à une période plus facile sur le plan financier.Vous disposerez d’une excellente vitalité, et, ce qui ne gâche rien, d’un moral de vainqueur. Que demander de plus ?Mars et Jupiter formeront de puissants aspects dans votre Ciel. Vous saurez galvaniser l’énergie et l’enthousiasme de ceux qui travaillent avec vous. Malgré certains conflits, vous obtiendrez des résultats.Vous aurez des relations harmonieuses avec ceux que vous aimez, vous efforçant de les comprendre et d’assumer leur bien-être. Il s’en dégagera un climat rassurant et gai, car ceux qui vous entourent n’auront plus le sentiment que vous leur glissez entre les doigts.

Cancer (du 21 juin au 20 juillet)

Grâce à Vénus, votre pouvoir de séduction sera à son apogée : vous pourrez collectionner des coeurs sans avoir à vous fatiguer ! Toutefois, si vous vivez en couple, sachez ménager votre conjoint ou partenaire, sinon vous serez soumis à une scène de jalousie désagréable. Célibataire, vous pourriez vous amouracher d’une personne peu heureuse dans son foyer mais pas encore divorcée. Vous pourriez aussi, pour des raisons sociales ou professionnelles, préférer une liaison secrète. Il se pourrait également que par fierté vous ayez de la peine à vous avouer votre attirance pour quelqu’un.Méfiez-vous des aspects dissonants qui se produiront ce jour. Si vous commettez des imprudences, vous aurez bien du mal, ensuite, à redresser votre situation financière, et vous vous retrouverez dans l’impasse.Cet environnement astral vous vaudra une forme assez irrégulière. Mars vous poussera en avant et vous donnera envie d’entreprendre mille activités, tandis que Saturne aurait plutôt tendance à vous freiner, voire à vous fatiguer. Sans que votre santé soit spécialement menacée, vous risquez d’être sujet à des accès de paresse, que vous aurez bien du mal à refréner. Vous aurez même du mal à vous lever le matin pour aller travailler !Evitez de programmer des rendez-vous d’affaires importants pour aujourd’hui. Avec cet aspect du Soleil, vous risquez de prendre de mauvaises décisions ou de juger vos interlocuteurs de façon trop arbitraire ou subjectif.Dépêchez-vous de faire toute la lumière sur une affaire familiale compliquée tant que Uranus sera là pour vous soutenir. Bientôt cette question risque de prendre des proportions sérieuses et inquiétantes.

Lion (du 21 juillet au 20 aout)

Le Ciel se dégagera pour vos amours. Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront beaucoup plus sereines, plus heureuses et plus sensuelles. Vous aurez même des chances de réaliser l’accord presque parfait avec l’autre. Célibataire, bonjour le coup de foudre ! Vous voudrez aussitôt convoler en justes noces puisque vous ne pourrez plus vous passer de cette personne. Il serait pourtant sage d’attendre un peu, histoire de reprendre vos esprits !Evitez aujourd’hui les procédures coûteuses ainsi que les coups de tête, qui pourraient s’avérer désastreux pour vos finances. Les personnes âgées seront de bon conseil en la matière, et pourront vous apporter un soutien matériel utile.Veillez à vous dépenser physiquement, car vous aurez besoin de dissiper votre nervosité et votre surplus d’énergie qui vous habitent en ce moment. Rien de tel qu’un jogging ou une partie de tennis pour vous remettre les idées au clair.Cet environnement astral à prédominance jupitérienne va vous aider à obtenir ce que vous voulez dans votre travail. Vos efforts, votre vivacité intellectuelle et même votre gentillesse vous aideront à progresser. Il faudra simplement éviter de prendre parti dans un conflit sur votre lieu de travail.Saturne, qui vous était défavorable dernièrement, sera maintenant très positif. Résultat : vos relations avec vos parents seront beaucoup plus faciles. S’ils sortent d’une phase difficile, ils vont commencer à aller mieux. Avec vos enfants, cette planète sera aussi favorable, vous aidant à faire preuve d’un mélange équilibré d’autorité et de tendresse.

Vierge (du 21 aout au 20 septembre)

Mercure aidera les couples en estompant leurs tensions. Vous vous rapprocherez de l’être cher, et vos sentiments seront plus solides. Vous serez parfaitement maître de vos émotions, plus lucide aussi, ce qui vous permettra de régler vos problèmes conjugaux en dehors de toute passion aveugle. Célibataire, ce cocktail planétaire vous promet l’une des journées les plus porteuses de l’année sur le plan amoureux. Une rencontre importante pourrait bien vous surprendre !Vous bénéficierez de la faveur des astres sur le plan financier. Profitez-en pour venir à bout de certaines situations complexes qui vous tracassent. Un peu de clarté ne nuira pas à vos affaires : on vous en sera reconnaissant, et vous y gagnerez en influence sur votre entourage.Physiquement, vous bénéficierez du bon soutien de Jupiter. Votre vitalité sera excellente, à tel point que tout vous semblera facile. Ceux qui ont souffert d’affections diverses verront leur état s’améliorer de façon sensible sinon spectaculaire.Vous aurez envie que les choses bougent autour de vous et n’hésiterez pas à vous lancer dans un tourbillon de sorties et de réceptions. Cette vie mondaine ne sera pas inutile puisque vous en profiterez pour nouer des contacts intéressants sur le plan professionnel.Jupiter mettra en vedette votre vie familiale. Cela veut dire que, tout en menant une vie très active, vous aurez besoin de vous ressourcer auprès de vos proches. Vous sentirez instinctivement que les efforts que vous faites, dans votre travail par exemple, ne prennent leur sens que pour les moments de bonheur partagés avec vos parents ou vos enfants.

Balance (du 21 septembre au 20 octobre)

Célibataire, ce ne sera pas une journée très faste côté coeur. Vous aurez un esprit plutôt anarchique dans ce domaine, ce qui ne favorisera pas un grand équilibre. Les amours ne seront pas stables, et vous devrez vous méfier des décisions prises aujourd’hui. Cette fois, avec Pluton en aspect dysharmonique, ne comptez pas trop sur une vie conjugale stable et rassurante. L’heure sera plutôt aux remises en question et aux changements. Tricheries et demi-mesures ne seront pas possibles.Cet environnement astral vous incitera à équilibrer votre budget, voire, pour certains d’entre vous, à améliorer vos revenus. Si vous avez des économies à placer, prenez le temps d’étudier attentivement toutes les possibilités qui s’offrent à vous avant de vous décider, et même demandez conseil à un professionnel.Avec les turbulences de Neptune, la morosité risque de pointer le bout de son nez. Il ne tient qu’à vous de la vaincre. Sortez de la routine. Un nouveau hobby ou des rencontres dans un milieu différent vous révéleront une autre face du monde et dissiperont le cafard comme par enchantement.Dans le travail, avec Jupiter au beau milieu de votre Ciel, vous aurez tout lieu d’espérer que vos efforts porteront bientôt leurs fruits et que vos projets aboutiront contre vents et marées. Soyez confiant.Vos relations avec vos proches, tant les enfants que les parents, seront sans histoire. Il vous faudra simplement veiller à ce que vos sautes d’humeur, dues à l’action de Pluton, ne déstabilisent pas ceux qui vous entourent. Méfiez-vous en particulier des réactions de vos enfants, surtout s’ils sont encore petits : ils pourraient ne pas comprendre certaines de vos attitudes.

Scorpion (du 21 octobre au 20 novembre)

Gardez la tête froide! Les relations amoureuses temporaires, les flirts seront aujourd’hui ce qu’ils sont, et vous ne devrez pas en attendre monts et merveilles. Contentez-vous de les considérer comme une distraction fort agréable, susceptible de combattre un peu votre tendance actuelle à la morosité. Après avoir connu récemment des moments difficiles, vous serez maintenant en mesure de renforcer les liens qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire. Cependant, gardez les pieds sur terre, et ne vous mettez pas à trop idéaliser l’autre.Ce sera une bonne journée pour vos affaires.Malade, vous ? Jamais, et ce n’est pas maintenant que vous démentirez votre légende !Prenez garde ! Si vous ne vous remuez pas un peu, vous risquez d’avoir de très mauvaises surprises.Si vous avez de jeunes enfants, Pluton vous conseillera cette fois la méthode de la main de fer dans un gant de velours.Vous serez hypersusceptible, et vous prendrez toutes les remarques un peu critiques pour des attaques personnelles.

 Sagittaire (du 21  novembre au 20 décembre)

Votre vie conjugale jouira d’un bel équilibre sous l’oeil complice de Jupiter. Gentils et attentionnés l’un envers l’autre, vous apprécierez votre bonheur de vivre avec votre conjoint en multipliant les occasions de vous faire plaisir mutuellement. Célibataire, votre savoir-faire allié à votre réel désir de plaire vous permettront de satisfaire certaines de vos ambitions amoureuses. Cependant, soyez attentif à contrôler votre côté plutôt paternaliste, sans quoi il y aurait un certain risque de conflits.Avec les aspects explosifs de la planète Jupiter, vous serez tenté de dépenser sans compter .Vénus, une planète essentiellement bénéfique, sera en charge de votre santé, ce qui a de quoi vous rassurer. Bonne forme, dynamisme, optimisme, vous aurez la « positive attitude », et tout votre entourage en profitera.Vous déciderez de ne plus travailler dans l’ombre, avec votre discrétion habituelle. Estimant que votre valeur n’est pas assez reconnue, vous le ferez clairement savoir à tout votre entourage professionnel.Grâce à une ambiance astrale tonique, vous pourrez enfin régler certains problèmes familiaux qui étaient jusqu’ici une source permanente d’angoisses et de soucis.De la chance en amitié. Vous ferez la lumière sur un petit accroc, et vous serez plus sûr des sentiments qu’on vous porte. Vous aurez intérêt à suivre les conseils d’un ami Verseau : ils sont judicieux.

Capricorne (du 21 décembre au 20 janvier)

Célibataires, vous serez sûrs et certains d’avoir enfin trouvé la perle rare. Pourtant, ne vous emballez pas trop vite. Vivez le présent le mieux possible, et attendez de voir comment les choses tournent. Dans votre vie à deux, vous ne serez pas très démonstratif, et votre conjoint ou partenaire regrettera parfois que vous ne vous jetiez pas plus souvent à son cou. En tout cas, Vénus vous sera favorable ; elle vous mettra des idées coquines en tête.Vous pourrez réaliser des gains matériels intéressants, parfois supérieurs à vos prévisions les plus optimistes. En réduisant vos dépenses, en refusant les acrobaties financières, en réglant au comptant tout ce qui pourra l’être, vous ne courrez pratiquement aucun risque. Contrôlez minutieusement vos factures, vos relevés bancaires, et tournez résolument le dos aux offres trop alléchantes pour être vraiment sérieuses.Vous serez en excellente condition physique et vous attacherez une importance accrue à votre apparence extérieure.Ras-le-bol du train-train quotidien ! Vous aurez envie de renouvellement dans votre vie professionnelle. Eh bien, réjouissez-vous ! Ça bougera très fort. Vous pourrez vous lancer dans une grande aventure.Avec les influx venus de Saturne, vous serez très ouvert au dialogue. Profitez-en pour liquider définitivement certains malentendus qui infestaient vos relations avec votre entourage familial.Ne laissez pas votre imagination battre la campagne, et rappelez-vous qu’il faut savoir quelquefois composer avec les principes et les tendances des autres, même si on ne les partage pas. La vie n’est vivable que si elle est un compromis.

Verseau (du 21 janvier au 20 février)

Une fois de plus, Pluton pourra provoquer quelques tensions dans votre vie conjugale. Il est dans les habitudes de Pluton d’entraîner un besoin d’authenticité qui peut mettre à mal toutes les relations amoureuses bancales ; et aussi de faire surgir au grand jour les difficultés que l’on cherche habituellement à cacher. Célibataires, vous serez submergés par des flots d’amour réciproque. Une merveilleuse communion, sensible à chaque instant de la vie privée, n’ira pas sans illuminer aussi la vie sociale. Les rencontres seront multipliées.Vous serez favorisé financièrement. Sans aller jusqu’à vous assurer un pactole, les astres vous permettront de vivre sans souci. Vous serez bien placé pour faire fructifier vos biens.Neptune pourra vous faire de petites misères côté santé. Rien de bien grave, mais vous risquez de vous sentir sans ressort, et d’avoir un moral pas très flambant. La solution ? Prendre des vitamines, et vous entourer de personnes positives, ou mieux encore, qui vous font rireSur le plan professionnel, respectez scrupuleusement tous les engagements que vous serez amené à prendre. De toutes façons, sachez vous montrer ferme et ne faire que des promesses que vous êtes sûr de pouvoir tenir. Il faudra rester sérieux en affaires si vous voulez conserver toutes vos chances.Soyez très diplomate avec votre famille. Ce n’est justement pas parce que c’est votre famille que vous pouvez vous permettre n’importe quoi ! Si vous prononcez des paroles maladroites, vos proches ne les oublieront pas.

Poisson (du 21 février au 20 mars)

Les astres seront unanimes pour inciter les couples déjà formés à améliorer leurs relations. Il sera surtout question de rendre les rapports plus aérés, de mener un mode de vie plus jeune, plus décontracté, plus ouvert sur le monde extérieur. Si vous êtes seul, vous aurez du mal à savoir ce que vous voulez : entre votre envie de séduire, et une exigence qui vous pousse à mettre la barre toujours plus haut, pas évident de rencontrer quelqu’un qui vous convienne !Vous aurez de grandes chances d’arriver à équilibrer votre budget, car vous serez moins tenté que d’habitude de dépenser sans compter.Vénus, une planète plutôt bénéfique par nature, va s’employer à protéger votre équilibre physique et psychique, à condition que vous ayez la sagesse de contrôler votre alimentation.Concernant le travail, l’heure sera toute à l’ambition : ambition de réussir chez les étudiants, de monter en grade et d’occuper un poste plus important chez les travailleurs, ambition de pouvoir se lancer dans une profession indépendante…Avec Saturne, il est possible que vous ayez plus de mal que d’habitude à assumer vos responsabilités familiales.A partir d’aujourd’hui, les contacts commenceront à se multiplier, et vous saurez vous mettre en valeur par vos capacités et vos dons de persuasion.

À voir aussi

L’horoscope du 01 Février 2018

Bélier (du 21 mars au 20 avril) Dans le couple, les questions financières devront être …

L’horoscope du 31 janvier 2018

Bélier (du 21 mars au 20 avril) Vous aurez carte blanche pour organiser votre vie …