Accueil / POLITIQUE / Libération de Khalifa Sall- Mankoo sonne l’heure de la mobilisation générale

Libération de Khalifa Sall- Mankoo sonne l’heure de la mobilisation générale

Jour J du procès du maire de Dakar. Mankoo Taxawu Senegaal lance la grande offensive pour la libération de Khalifa Sall.

C’est le compte à rebours du procès Khalifa Sall. La conférence des leaders donne le ton et promet de mener un combat sans relâche jusqu’à la libération du maire de Dakar. Selon Gackou et Cie, le procès du député-maire Khalifa Ababacar Sall et de ses co-détenus, prévu ce 23 janvier, doit être l’occasion d’une forte mobilisation pour lui manifester leur soutien total. Pour la conférence des leaders, ce combat sera mené sans relâche jusqu’à leur libération. Au-delà de l’affaire Khalifa Ababacar Sall, la coalition « Mankoo Taxawu Senegaal »  se dit plus que jamais déterminée à gagner la bataille de la défense ‘’de notre démocratie et contre l’instrumentalisation de la justice pour liquider des adversaires politiques.’’ Pour ce faire, la conférence des leaders invite toutes les forces vives à se joindre à ce combat qui vise, en définitive, à préserver la paix et la stabilité dans notre pays en vue de garantir les conditions permettant de travailler à son développement et au bien-être de nos populations. De la même manière, la coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » reste ouverte à toute initiative dont la finalité est de parvenir à cet objectif qui, seul, pourra garantir les gages d’un développement harmonieux du Peuple sénégalais.

‘’La candidature unique à Mts, un débat inutile’’

En ce qui l’idée d’une candidature unique ou plurielle de «Mankoo Taxawu Senegaal», la Conférence des leaders estime qu’il s’agit d’un débat « inopportun, inutile et stérile. « Ce débat nous paraît aussi indécent et sans objet, alors que s’ouvre le procès de l’Honorable député-maire Khalifa Ababacar Sall, victime d’une cabale politico-judiciaire sans précédent », mentionne MTS dans une note parvenue à notre rédaction.  Par conséquent, la conférence des leaders invite les militants et sympathisants de « Mankoo Taxawu Senegaal » à ne pas se laisser distraire et à rester mobilisés pour atteindre cet objectif qui demeure leur priorité.

Mouhamadou BA

À voir aussi

Defections au Pds Arona Coumba Ndoffène décime le Pds à Biscuiterie

Encore une saignée dans les rangs du Pds dans la Commune de Biscuiterie ! En …

Porokhane Un député Apr lâche Macky pour Idy

Les tournées d’Idrissa Seck à l’intérieur du pays commencent à porter ses fruits. Le député …