Accueil / POLITIQUE / Liberté parlementaire: le député Malick propose la suppression du groupe des non-inscrits
député malick jeune

Liberté parlementaire: le député Malick propose la suppression du groupe des non-inscrits

Le député Malick Gueye, responsable des jeunes du Grand Parti, préconise la suppression du Groupe des non-inscrits.

Le responsable politique à Guékhokh  se dit prêt à porter le combat républicain afin de faire entendre la voix du peuple au sein même de l’hémicycle. Pour commencer, il propose des réformes qui impliquent la suppression du Groupe des non-inscrits.

Le jeune député qui  avait fait la proposition de la démission collective des députés de la coalition taxawou Sénégal au lendemain de la révocation de Khalifa Sall d’ajouter, «  il est plus difficile, pour un député, de prendre la parole  à l’assemblée nationale  que partout ailleurs (…) les groupes parlementaires limitent le député à la discipline de groupe, ce qui est un paradoxe(…) à cela s’ajoute les consignes de vote du pouvoir exécutif reçus ) travers des réunions secrètes des groupes parlementaires ».

A l’entendre, Malick Gueye souhaite voire une assemblée nationale qui exerce pleinement ses fonctions de représentation du peuple par un règlement intérieur qui libère le député de toute appartenance politique surtout sur le vote des lois, les débats, en plénière entre autres prérogatives.

A la question de savoir s’il est prêt à voter la loi sur la suppression du poste de premier ministre il suspend sa décision à la soumission du projet de loi aux députés.

Malick Gueye était l’invité de la grande édition du soir de la 7tv.

 

 

À voir aussi

Ce que Khalifa retient de Tanor

De Rebeuss où il est prison,  Khalifa Sall a adresse un message poignant en hommage …

Les images de la levée du corps de Tanor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.