Accueil / SPORT / Ligue 1 Dakar Sacré-Cœur recrute cinq joueurs

Ligue 1 Dakar Sacré-Cœur recrute cinq joueurs

Le club de Dakar Sacré-Cœur, qui connaît un début de saison mitigé, pour ses débuts en ligue 1 sénégalaise, s’est renforcé avec cinq joueurs dont quatre en provenance de Guédiawaye FC, a appris l’APS.

Dans un communiqué reçu à l’APS, le club ‘’partenaire africain de l’Olympique lyonnais (France)’’ a annoncé l’arrivée de l’attaquant international de Guédiawaye FC, Honoré Gomis.

Appelé en sélection locale avec laquelle il a joué les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2018, le jeune attaquant, annoncé pour des tests en Turquie, avait joué le tournoi de l’UFOA (Union fédérations ouest-africaines) en septembre dernier à Cape Coast (Ghana).

Il rejoint le nouveau promu en ligue 1 sénégalaise en compagnie de ses coéquipiers Moussa Dieye (milieu offensif), Youssou Koné (latéral gauche) et le défenseur central Moustapha Ndiaye.

Ces joueurs étaient sous contrat avec la société Jappo SA de Diamil Faye. Dans le différend l’ayant opposé à l’Association Guédiawaye FC, la société Jappo SA s’est vu retirer la gestion de l’équipe professionnelle par le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) réuni en séance le 20 février dernier.

Cette équipe professionnelle était gérée par Jappo SA les six dernières années après la signature d’une convention avec l’Association qui en novembre après recours, a obtenu la gestion de l’équipe professionnelle, signifiant ainsi la fin du partenariat.

Après avoir obtenu gain de cause auprès de la Chambre de recours de la FSF dans son différend avec l’association GFC le 14 février, Diamil Faye, après la décision du comité exécutif, a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport.

La Chambre de recours avait annulé la décision de la Chambre nationale de résolution des conflits du 10 janvier, celle de la Fédération du 23 novembre 2017, celle de l’engagement de l’Association GFC et validé l’engagement de JAPPO.

Outre ces quatre anciens pensionnaires de Guédiawaye FC, l’équipe de Dakar Sacré-Cœur a recruté l’attaquant malien Aly Thiam dont le club de provenance n’a pas été cité.

À voir aussi

Sénégal-Japon (2-2): Les Lions ont tout gâché !

Le Sénégal pourra s’en vouloir. En tête au tableau d’affichage à deux reprises, les Lions …

La Tunisie éliminée par la Belgique

Les Tunisiens ont joué de belles séquences, mais les Belges étaient supérieurs techniquement et physiquement. …