Accueil / Uncategorized / Ligue 1 : L’US Ouakam fête son titre dans l’apothéose

Ligue 1 : L’US Ouakam fête son titre dans l’apothéose

L’US Ouakam, sacrée championne du Sénégal la semaine dernière, a fêté en apothéose le premier titre de champion de son histoire en battant l’équipe de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) par un but à zéro, mercredi.

Le but de la partie a été marqué par El Hadj Moussa Dione, à la 45-ème minute, ce qui a plongé le Stade Demba Diop, dont les tribunes ont été entièrement occupées par les supporters de l’US Ouakam, dans une ambiance indescriptible.

Si le champion du Sénégal a eu, à plusieurs reprises, l’occasion de creuser l’écart notamment avec Sadio Diao aux 50-ème et 56-ème minutes, cette courte victoire suffisait au bonheur des fans habillés en rouge-blanc, les couleurs de l’équipe.

Parmi les supporters ouakamois, figuraient les notabilités religieuses et coutumières de ce village dakarois. Et des anciens de l’US Ouakam, fondée il y a 60 ans.

Malgré sa défaite, la CSS se maintient en Ligue 1 à la faveur de la défaite de la Jeanne d’Arc (1-2) devant les HLM, au Stade Léopold Sédar Senghor, au même moment.

Avec cette victoire, l’US Ouakam totalise 55 points, soit neuf points de plus que le Casa Sports, son dauphin.

SD/ESF

À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …