téléchargement (7)

LIGUE 1- L’Us Gorée court derrière un titre de champion depuis 32 ans

L’US Gorée, en ballottage favorable pour décrocher le titre de champion du Sénégal 2016, après sa victoire contre le Stade de Mbour 1-0, ce dimanche, court derrière ce trophée depuis 1984.

 Le dernier titre de champion du Sénégal de l’US Gorée date de 1984. L’équipe insulaire, qui est à une victoire de son 4-ème titre de champion, était alors entraînée par Lamine Dieng. L’année suivante, en Coupe d’Afrique des clubs champions, l’US Gorée avait atteint les demi-finales, se faisant éliminer par le Bilima du Zaïre, actuel RD Congo (0-2 et 1-0). L’US Gorée, un club omnisport en fait, avait entre-temps remporté la Coupe du Sénégal en 1996. Si l’équipe dirigée par Aly Male est en ballottage favorable, elle n’est pas la seule en course pour le titre de champion, puisque quatre équipes, à savoir Diambars (38 pts), Guédiawaye FC (36 points), le Jaraaf (36 points) et le Casa-Sports (36 points) restent toujours en course.

Mais ils doivent compter sur un faux pas de l’équipe insulaire, contre l’Olympique de Ngor déjà relégué. L’US Gorée, fondée en 1933, a remporté trois titres de champion du Sénégal de football, en 1978, 1981 et 1984. Le club compte aussi de grandes sections de basket et d’athlétisme, avec en icône El Hadj Amadou Dia Ba, le seul médaillé olympique (argent du 400m haies).

Georges Emmanuel  Ndiaye

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …