Accueil / SPORT / ligue 1- l’US Ouakam suspendue «à titre conservatoire»

ligue 1- l’US Ouakam suspendue «à titre conservatoire»

Les choses sont allées très vite. Le Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a infligé une «suspension à titre conservatoire à l’encontre de l’Union sportive de Ouakam, conformément aux dispositions de l’article 15 des statuts de la Fsf».

Cette décision est tombée hier, dimanche 16 juillet, lendemain du drame de Demba Diop, qui a fait 8 morts et plus de 100 blessés.

La Fédé indique que sa «décision ne fait pas préjudice au pouvoir de la Commission de discipline d’infliger d’autres sanctions en application des dispositions de l’article 15.3 des statuts de la Fsf».

L’instance dirigeante du football sénégalais précise que la sanction se fonde sur les rapports de l’arbitre de Uso-Stade de Mbour, du commissaire du match et de la commission d’organisation et après consultation du bureau de la Ligue de football professionnel.

L’équipe ouakamoise paie ainsi les turpitudes de ses supporters. Ces derniers sont désignés, notamment par la police, comme les principaux responsables des affrontements qui ont entrainé, samedi, le mouvement de panique dans les tribunes de Demba Diop ayant entrainé l’affaissement d’un mur et causé 8 morts et plus de 100 blessés.

Leur équipe, qui menait par 1 à 0, venait d’être rattrapée et dépassée au tableau d’affichage.

L’Observateur

À voir aussi

Championnat europeen Ismaila Sarr parmi les espoirs les plus prometteurs !

L’Observatoire du football CIES a publié, dans sa lettre hebdomadaire 215, une liste des joueurs …

Signature de convention La Sonatel renouvelle son contrat avec la FSBB

La Sonatel et la Fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB) ont procédé, hier, au renouvellement de …