Accueil / SPORT / Ligue 1- Mbappé « gifle » Benoît Assou-Ekotto

Ligue 1- Mbappé « gifle » Benoît Assou-Ekotto

Pris à partie par le latéral gauche du FC Metz, Benoît Assou-Ekotto, pour ses promesses concernant le football africain lors du déjeuner auquel il a participé au Palais de L’Élysée, Kylian Mbappé n’a pas tardé à réagir. L’attaquant du PSG a répondu vertement au Messin de 33 ans.

Kylian Mbappé a été reçu mercredi, par le président de la République, Emmanuel Macron, à l’Élysée, en présence de plusieurs acteurs du football africain, et surtout de George Weah, ancienne gloire du Paris Saint-Germain, fraîchement élu à la tête du Libéria. De quoi faire sortir de ses gonds Benoît Assou-Ekotto.

En effet, à la sortie de ce rendez-vous particulier, le jeune international tricolore avait pris l’engagement de s’engager dans le développement du sport en Afrique. De la pure hypocrisie pour le Camerounais de Metz.

« Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain, bla bla bla, tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire… Mais ça fait bien les bonnes causes… », a taclé le joueur sur son compte Twitter.

N’appréciant pas à son tour le message qu’il a pris pour lui-même, le buteur parisien de 19 ans a rétorqué vendredi soir sur le même réseau social en apportant quelques modifications au texte du défenseur messin.

« Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014…

Vous me faites doucement rire… mais ça, ce sont vos valeurs », répond l’enfant de Bondy, qui fait notamment référence à une scène lors de la Coupe du Monde 2014 où Benoît Assou-Ekotto et Benjamin Moukandjo en sont venus aux mains lors du match contre la Croatie.

Avec foot-sur7

À voir aussi

Remise ballon d’or africain:Ce sera le 8 janvier à Dakar

Comme annoncé en juillet par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin …

Soudan-Sénégal: Wagué sera convoqué

Déjà une fuite sur la prochaine liste d’Aliou Cissé en vue de la double confrontation …