Accueil / SPORT / LIGUE 1 Moussa Konaté inarrêtable !

LIGUE 1 Moussa Konaté inarrêtable !

Élu joueur du mois de Mars, Moussa Konaté a une nouvelle fois fait parler de lui en inscrivant le 3ème but d’Amiens face à Caen. Il porte ainsi son nombre de but à 10 en Ligue1.

Amiens s’est logiquement imposée à domicile contre Caen (3-0), ce samedi soir, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Dans un début de match assez brouillon, Amiens a pris l’avantage sur une reprise de Dibassy, à la conclusion d’une belle action collective (1-0, 19e). Derrière, les Amiénois ont continué à pousser et Gakpé creusait l’écart en reprenant un centre (ou tir raté ?) de Monconduit au second poteau (2-0, 29e). Après seulement une demi-heure de jeu, les Picards avaient fait le plus dur face à des Caennais beaucoup trop timorés pour bousculer leurs adversaires. En seconde période, Amiens corsait l’addition grâce à Konaté qui profitait d’un superbe raid de Kakuta dans la surface caennaise (3-0, 52e). Il n’y avait plus vraiment de suspense ensuite dans cette partie et Gurtner empêchait Caen de sauver l’honneur à un quart de la fin en repoussant la reprise à bout portant de Kouakou. Amiens se donne un peu d’air dans la course au maintien, tandis que le SMC reste à six points de la place de barragiste.

Mame Biram Diouf et Ibou Touré buteurs!

Tottenham s’est imposé (2-1) sur le terrain de Stoke City samedi grâce à un doublé de Christian Eriksen. Auteurs d’une première période très intense, les Potters avaient atteint la pause sans encaisser de but. Le match s’est emballé en seconde avec trois buts en un quart d’heure. Eriksen a ouvert le score (52e) sur un bon centre en retrait de Delle Ali. Stoke est revenu grâce à une nouvelle erreur d’Hugo Lloris, déjà fautif le week-end précédent sur le terrain de Chelsea (victoire 3-1 des Spurs). Le gardien des Bleus, auteur de sa cinquième erreur menant à un but selon les statistiques de la Premier League, a dégagé dans le visage de Mame Biram Diouf, qui a marqué (57e). Sur coup franc, Eriksen a remis les siens devant avec un centre que personne n’a touché (63e). Le Danois compte désormais dix buts et huit passes décisives. La victoire fuyait le GFC Ajaccio depuis la fin du mois de janvier en Ligue 2. Le tir a enfin été rectifié ce vendredi soir à Mezzavia, à l’occasion de la 32ème journée. Les Gaziers ont battu Auxerre, 3-1.

Ibrahima Touré a ouvert le score à la 40ème minute, en coupant la trajectoire d’un coup franc de M’Changama, avant qu’Armand ne double la mise à la 65ème, bien servi par Mombris. Philippoteaux a réduit l’écart pour les visiteurs dans le temps additionnel, avant que Gomis ne lui réponde quelques secondes plus tard. Trois points qui font le plus grand bien au GFCA, désormais 15ème avec 35 points, soit 7 unités de plus par rapport au 18ème et barragiste, Nancy.

Wiwsport

À voir aussi

Balla Gaye 2 vs Modou Lô : Selbé connaît le vainqueur

Selbé Ndom connait déjà  le verdict du combat opposant Modou Lô à  Balla Gaye 2. …

Manchester United prêt à offrir 178.000€ par semaine à Koulibaly

Le Sénégalais pourrait devenir le défenseur le plus cher au monde si toutefois Manchester United …