timthumb

LIGUE 1 PRO Le Gfc ne veut pas être le manipulé !

 

Pour le Gfc, quand on parle de professionnalisme au Sénégal, le droit de télé fait partie des principes. C’est pourquoi, Djamil Faye, le président du club de Guédiawaye refuse la télédiffusion de l’image de son équipe face  à Diambars, ce mercredi.

En effet, la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) a signé un accord de retransmission des matchs du championnat avec une télévision de la place, sans l’avale des clubs. « La Lsfp qui existe depuis 2009 est pour moi une entreprise qui n’est plus jeune. Même quand un bébé nait et qu’il a huit ans, on ne parle plus de bébé. Je ne peux plus accepter qu’on nous dise toujours que la ligue est jeune. La ligue arrive à maturité et doit se mettre au service du football… », déclare-t-il en conférence de presse tenue, hier, pour s’expliquer spécifiquement sur la décision « immature » de la LSFP.

Djamil Faye n’a pas manqué d’imposer son niet catégorique à cette décision. « On s’oppose à la diffusion du match parce qu’il y a un contrat qui est signé entre la Lsfp et 2stv. Nous sommes les clubs, c’est nous qui jouons et ce sont nos joueurs qui sont filmés. S’il y a un contrat qui est signé entre les deux et qu’on nous demande de l’exécuter, on doit au moins nous informer sur la teneur de ce contrat. Quand on parle de droits Tv et surtout quand on donne l’exclusivité à la 2stv… », peste-t-il.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …