Accueil / SPORT / Ligue des champions 34 ans après, Liverpool affronte Rome, ce mardi 
Sadio Mané

Ligue des champions 34 ans après, Liverpool affronte Rome, ce mardi 

Ils marchent sur l’eau et personne ne le sait mieux que la Roma: Sadio Mané et Mohamed Salah vont tenter d’enterrer l’As Roma, ce mardi, en demies de la Ligue des champions.

Il y a 34 ans, la Roma et Liverpool se rencontraient déjà en Ligue des Champions, mais lors d’une finale qui est rentrée dans la légende à plus d’un titre. Cette année, là, les Anglais ont battu la Louve aux tirs au but dans un Stadio Olimpico bouillonnant grâce à la folie de leur gardien Bruce Grobbelaar. Cette défaite marquera à jamais les Giallorossi et leur capitaine Agostino Di Bartolomei, qui se suicidera 10 ans plus tard. Les Romanisti auront forcément une pensée pour lui contre Liverpool ce mardi en Ligue des Champions. Dix ans après l’avoir fait pour la dernière fois, Liverpool va animer ce soir une demi-finale de Ligue des Champions. Après avoir sorti Manchester City en quarts de finale, les ‘Reds’ vont essayer de se défaire de la Roma. Ce n’est pas vraiment l’affiche à laquelle tout le monde s’attendait, mais les acteurs n’ont que faire de ces considérations extérieures. Et ils ont bien l’intention de prolonger leur parcours dans cette épreuve et aller au bout de leur rêve.

Klopp : « On mérite d’être là »

Ce lundi, Jurgen Klopp s’est présenté en conférence de presse pour évoquer ce match à venir contre la Louve. « L’AS Roma a tout mon respect. Les deux équipes méritent d’être là, et ont une chance d’aller en finale. Il faudra tout donner », a-t-il lâché. Pour le coach allemand, la présence de ces deux formations à ce stade de la compétition ne relève absolument pas du hasard : « Je peux comprendre que tout le monde prévoyait un City-Barça, mais ça ne sera pas le cas. Et c’est le football. Que ça soit nous, ou Roma, on mérite d’être ici ». L’ancien entraineur du Borussia Dortmund se méfie très particulièrement des ‘Giallorossi’, un adversaire dont il mesure toutes les forces. « J’ai regardé beaucoup de matches de la Roma. C’est vraiment très intéressant. Je connais notamment Edin Dzeko depuis son passage en Allemagne. C’est un joueur que j’apprécie et que j’adore voir jouer », a-t-il confié. Lors de ce match, Mohamed Salah aura la possibilité de se frotter à ses anciens partenaires. « Je suis sûr que pour les Italiens, il n’y a pas de retrouvailles amicales. Mo (Salah) va très vite se sentir dans le match puisqu’on ne lui fera pas de cadeaux », a prévenu Klopp.

Sadio Mané : «tout est possible, mais…»

Sadio Mané déclare être optimiste que les Reds peuvent gagner l’As Roma en demi-finale de la Ligue des Champions. L’attaquant international sénégalais de Liverpool pense aussi que ce sera une rencontre très difficile pour les deux formations. « Nous savons que ça ne sera pas un match facile, mais nous avons les qualités pour battre n’importe quelle équipe dans cette compétition », a d’abord estimé Sadio Mané sur les colonnes de  Liverpoolecho. De poursuivre : « Nous essayerons de faire de notre mieux. Si nous pouvons gagner la Champions ? Tout est possible. Avec les qualités présentes dans l’effectif, tout est possible ». Sur un total de cinq rencontres contre l’As Roma, Liverpool a réussi à sortir vainqueur à trois reprises. Alors que les Giallorossi n’ont gagné qu’une seule fois les Reds pour un match nul.

besoccer.com

À voir aussi

Italie : Boukary Dramé raconte sa difficile saison à SPAL

Dans un entretien accordé à Footmercato, Boukary Dramé raconte sa difficile saison 2017-2018 avec SPAL …

Classement FIFA : Le Sénégal deuxième en Afrique

La FIFA a publié ce jeudi 16 août son premier classement depuis la Coupe du …