Accueil / SPORT / Ligue des champions- Le Real et le Bayern qualifiés pour les demi-finales

Ligue des champions- Le Real et le Bayern qualifiés pour les demi-finales

La Juventus Turin a failli réitérer l’exploit de l’AS Roma. Revenu à égalité sur les deux matchs, ils se sont inclinés dans les derniers instants sur un penalty.

Les Turinois l’ont presque fait. Comme leurs collègues de la Roma la veille. Mais le Real apparaît indestructible en Ligue des Champions et le scénario du match est resté totalement fou jusqu’au bout. La Juventus avait en effet fait le plus dur en menant 3-0 et en revenant donc au score sur les deux matchs, grâce à deux buts de Mandzukic (2e, 37e)  et un autre de Blaise Matuidi (61e). Mais c’est bien le Real, double tenant du titre, qui s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo dans les dernières secondes des arrêts de jeu.

Le Bayern Munich rejoint le dernier carré

Au terme d’un match parfaitement contrôlé, le Bayern Munich a tenu le nul 0-0 contre Séville mercredi soir et s’est logiquement qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, validant son succès 2-1 du match aller en Espagne. Il n’aura finalement manqué que des buts pour que le spectacle soit tout à fait agréable, car la partie a été animée, les occasions nombreuses pour le Bayern, et l’espoir présent presque jusqu’au bout pour Séville. Eliminés l’an dernier en quart de finale par le Real Madrid, futur vainqueur, les Allemands retrouvent donc les demi-finales de Ligue des champions pour la sixième fois en sept ans.

À voir aussi

Equipe nationale : Claude Le Roy défend Cissé

L’ancien coach des Lions prend fait et cause pour Aliou Cissé. « Je suis  étonné quand j’entend …

Ce que Claude Leroy pense d’Aliou Cissé

Malgré l’élimination de toutes les équipes africaines dès les phases de groupes, Claude Leroy pense …