Accueil / SPORT / LIGUE DES CHAMPIONS Avec un Ronaldo exceptionnel, le Real assomme la Juve !

LIGUE DES CHAMPIONS Avec un Ronaldo exceptionnel, le Real assomme la Juve !

 

Le Real Madrid a battu la Juventus chez elle grâce à un Ronaldo titanesque. De son côté, le Bayern a fait le plus gros du travail à Séville.

Quel joueur d’exception !

Porté par un très grand Cristiano Ronaldo, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse de la Juventus Turin (0-3) ce mardi à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec un doublé, dont un retourné acrobatique incroyable, et une passe décisive, Ronaldo a éclaboussé cette partie de son talent et a porté les Merengue. Avant la manche retour, cette confrontation semble d’ores et déjà pliée. Dans une ambiance exceptionnelle, les Madrilènes douchaient rapidement les ardeurs des Turinois !

Le chef d’oeuvre de Ronaldo, Marcelo plie le match !

Au retour des vestiaires, le Real repartait fort et Ronaldo inquiétait Buffon sur une frappe trop croisée. En réaction, la Juve frôlait l’égalisation avec un coup franc de Dybala dévié par le mur madrilène juste à côté du poteau droit de Navas. Longtemps dominateurs, les Turinois craquaient sur un chef d’oeuvre de Ronaldo, auteur d’un retourné acrobatique incroyable à la suite d’un centre de Carvajal (0-2, 64e) ! Même les supporters de la Juve se levaient et applaudissaient le Portugais ! Dans la foulée, Dybala était expulsé pour un second carton jaune après un pied haut involontaire… Une décision sévère. En plein naufrage, la Juve coulait totalement et Marcelo, sur un une-deux avec Ronaldo, pliait définitivement cette partie en devançant Buffon (0-3, 71e). Dépassé, le club italien ne parvenait pas à réagir et Ronaldo, d’un lob mal dosé, puis Kovacic, d’une frappe sur la barre, rataient deux grosses opportunités. Avec ce large succès en Italie, le Real validait quasiment son billet pour les demi-finales de la C1

Le Bayern fait le job à Séville !

La force de l’habitude! Le Bayern Munich a fait parler son expérience pour étouffer Séville (2-1) avec deux buts amenés par l’inusable Franck Ribéry, mercredi en quart aller de Ligue des champions, prenant un net avantage avant le match retour en Allemagne (11 avril). Quand Séville a dilapidé toutes ses forces en 30 minutes, Munich a fait le dos rond, avant de prendre irrésistiblement l’ascendant en seconde période. A ce jeu-là, il faut saluer la prestation de Ribéry (34 ans), auteur d’un match abouti alors qu’il espère toujours être prolongé au-delà de l’été 2018. « Ce n’est pas la question, je joue toujours avec du caractère », a-t-il commenté. « Kaiser Franck » s’est aussi permis de chambrer un peu ou de mettre la semelle, récoltant notamment un carton jaune pour une intervention de vieux briscard (12e).

Source: Maxifoot

À voir aussi

Handball: Les Lionnes battues par l’Angola

Le rêve de sacre pour le Sénégal à la Can de Handball ne se réalisera …

Ismaila sarr pisté par crystal palace

(APS) – L’attaquant sénégalais Ismaïla Sarr (Rennes, France) est convoité par Crystal Palace (élite anglaise), …