téléchargement (10)

LIGUE DES CHAMPIONS (3ème JOURNEE) Arsenal face au Bayern pour la survie

 

 Arsenal, dos au mur avec zéro point, accueille le Bayern Munich,  ce soir à partir de 18 heures 45 Gmt. Un faux pas enfoncera davantage les Gunners dans les méandres. Bate–Barcelone, Bayern-Leverkusen, Valence-Gantoise sont les autres affiches de la soirée. 

L’attraction sera l’affiche Arsenal-FC Barcelone. Ce n’est pas inédit. Arsenal commence à avoir l’habitude de rencontrer le Bayern Munich en Ligue des champions. Ce fut déjà le cas lors des deux dernières saisons. Deux fois en huitième de finale, deux fois pour des éliminations en dépit d’une victoire inutile à l’Allianz Arena (0-2 en 2013, ndlr). Alors, avant de se mesurer à un adversaire supérieur, Arsenal, dos au mur avec zéro point, peut-il croire en un exploit ? Il y a des aspects codificateurs. Les Anglais sont sur une très bonne lancée en Premier League. Un exploit a réitéré ce soir.  L’adversaire devrait faire sans  Robben mais dans une forme chimérique.

Bâte prêt a conjurer le mal devant  Barcelone

Sur le papier il n’y a pas photo entre Barcelone et Bâte. Les Blaugranas avaient corrigé les Biélorusses lors de leur double confrontation (5-0) et (4-0). Ce score donne de la frayeur mais il ne coupe pas le souffle à Aleksandr Yermakovich, l’entraîneur de Bate. Pour le match de ce soir, pour le compte de la 3eme journée,  Yermakovich dit avoir appris des erreurs de son équipe lors de la dernière confrontation avec le Barça. « Après cette expérience négative, on a donc décidé de faire le minimum en termes de préparation tactique. Il va manquer à Barcelone deux leaders, Lionel Messi (genou) et Andrés Iniesta (ischio-jambiers). Ce sont des joueurs exceptionnels, comme toute leur équipe. Ce sera difficile de toutes les façons. », a-t-il fait remarquer au site de l’Uefa.

Les autres affiches de la soirée sont : Bayern Leverkusen-AS Roma, Valence-Gantoise

I.TOURE avec Uefa

Programme (Tous les matches sont prévus à 18h45 Gmt)

Arsenal- Bayern Munich

  1. Leverkusen- AS Roma

Bate-Barcelone

Dynamo Zagreb-Olympiacos Pirée

Porto-Maccabi Tel Aviv

Dynamo Kiev Chelsea

Zenith-Lyon

Valence –La Gantoise.

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …