Accueil / Uncategorized / Ligue des champions: Chelsea prend l’avantage sur Liverpool

Ligue des champions: Chelsea prend l’avantage sur Liverpool

Au terme d’un match intense, Chelsea, qui n’avait jamais battu Liverpool en Ligue des champions à pris l’avantage mercredi sur son rival en s’imposant 1-0 sur un but de Joe Cole, juste avant la demi-heure de jeu.
Après une feinte de l’attaquant ivoirien Didier Drogba, Cole est parvenu à tromper Pepe Reina d’une frappe du gauche, à la 29e minute.

« C’est bien de ne pas avoir encaissé mais on sait qu’aller gagner là-bas va être difficile. J’espère que j’aurai un peu plus d’espace et que l’on pourra jouer un peu plus », a déclaré Drogba.

« Entre avoir le potentiel et passer, il y a un peu de chance. Cette année, il nous en faut. Cette finale, on en rêve. »

En première période, les Blues – champions d’Angleterre 2005 et 2006 et invaincus cette année en Ligue des champions – ont été les premiers à porter le danger dans le camp de Liverpool, dès la huitième minute.

Servi par Drogba, Franck Lampard adressait une frappe à bout portant au gardien de Liverpool, Pepe Reina, auteur d’une arrêt extraordinaire des deux poings.

A peine plus de 20 minutes plus tard, Joe Cole concrétisait finalement la légère domination de Chelsea avec encore Drogba en homme providentiel.

Alors qu’il partait au but, se sentant pris en tenaille, l’Ivoirien feintait, servait Joe Cole qui, du gauche, trompait Reina à la 29e minute.

JETS DE BOUTEILLES

Après cette ouverture du score, Chelsea levait le pied tandis que Liverpool mettait la pression sans parvenir à concrétiser. A la pause, l’avantage restait aux joueurs de Jose Mourinho.

De retour sur le terrain en deuxième période, Liverpool jetait toutes ses forces dans la bataille sans parvenir à percer la défense de Chelsea, notamment grâce à un Petr Cech, auteur notamment d’un beau dégagement au-dessus de son but sur un tir de Steven Gerrard à la 53e minute.

Cette action était suivie de jets de bouteilles en direction de Didier Drogba – qui s’improvisait alors ramasseur de canettes – de la part des supporters de Liverpool.

L’incident clos, les Reds poursuivaient leur pression, Chelsea reculant toujours un peu plus au fil des minutes mais tenant bon.

A la 81e minute, Chelsea manquait la balle du K.O. Une aile de pigeon de Drogba était reprise par Lampard mais le ballon était repoussé par Reina. Salomon Kalou tentait bien de centrer mais la défense de Liverpool s’interposait.

Au terme d’un dernier quart d’heure à l’avantage des joueurs de Chelsea, ces derniers gardaient l’avantage d’un but avant la demi-finale retour qui opposera les deux équipes mardi prochain à Anfield Road.

La deuxième demi-finale opposera mercredi l’AC Milan à Manchester United à San Siro. Le match aller s’est soldé par une victoire 3-2 du club anglais sur son homologue italien.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …