matar bâ

LIGUE PRO  Le ministre des Sports constate une irrégularité dans les performances des équipes

Matar Bâ, le ministre des Sports qui a admis avoir aimé le suspens ayant entouré la saison de football en Ligue 1, a dit préférer une meilleure régularité des équipes dans les performances.

« Des efforts constants ont été faits mais on note que les équipes changent de statut au fil des ans », a constaté le ministre des Sports, relevant qu’il n’y avait pas d’équipes qui émergeaient du lot. Leader de la Ligue 1 à la 25-ème journée après sa victoire sur le Stade de Mbour (1-0), l’US Gorée, promue la saison d’avant, a été sacrée championne du Sénégal lors de la 26-ème et dernière journée après sa large victoire (3-0) aux dépens de l’Olympique de Ngor. Au soir de l’avant dernière journée, cinq équipes étaient en lutte pour le sacre et trois pour le maintien dans l’élite.

Matar Bâ était interrogé, lundi, sur le sujet en marge de la cérémonie de signature des conventions d’objectifs entre le département des Sports et une dizaine de fédérations et groupements sportifs. Pour le ministre des Sports, « il est impératif de nourrir la réflexion sur les départs massifs des joueurs » qui expliquent cette irrégularité dans les performances prenant le cas de l’AS Douanes qui, de championne en 2015, a flirté avec la relégation avant d’assurer son maintien lors de la dernière journée. « Une étude approfondie mérite d’être faite pour maintenir cette belle dynamique et les efforts louables qui sont en train d’être faits par les dirigeants », a ajouté le ministre des sports.

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …