téléchargement (6)

LIGUE PRO- Niary Tally se sépare de Lamine Dieng

L’équipe de Niary Tally, mise hors course du titre de champion après sa défaite 0-1 contre l’US Ouakam, ce dimanche, a décidé de se séparer de son entraîneur, Lamine Dieng, a appris l’APS auprès du club dakarois.

‘’Oui, nous avons eu une discussion et nous avons décidé de nous séparer et de confier l’équipe à Landry Lopy et Imam Seck pour le reste de la saison’’, a confirmé Djibril Wade, le président du club.

‘’Après deux saisons et demi, le club doit entamer un nouveau cycle’’, a estimé le président de NGB précisant que la décision a été prise en comité restreint. En course pour le titre du champion du Sénégal après avoir flirté avec la relégation en cours de saison, l’équipe de Niary Tally a été battue (0-1) ce dimanche par l’US Ouakam qui se battait pour son maintien, au stade Amadou Barry de Guédiawaye.

L’équipe de Niary Tally a été obligée de recevoir à Amadou Barry à cause des sanctions de huis clos loin de ses bases infligées par la ligue professionnelle suite aux incidents ayant émaillé sa rencontre (perdue 0-2) contre l’US Gorée (25-ème
journée). La saison dernière, l’équipe de NGB en ballottage favorable lors des deux dernières journées (contre Mbour PC et le Port autonome de Dakar) de ligue 1, avait perdu sur le fil le titre de champion du Sénégal au profit de l’AS Douanes.

S’il n’est plus en course pour le titre de champion du Sénégal, l’équipe de NGB est en demi-finale de la Coupe du Sénégal en compagnie du Casa Sports (ligue 1), de la Suneor de Diourbel (ligue 1) et de l’ASC Yeggo Sicap (ligue 2).

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …