Accueil / ACTUALITES / Limogé de Petrosen, Wade annonce Serigne Mboup à la Sar

Limogé de Petrosen, Wade annonce Serigne Mboup à la Sar

Les radars du «Populaire» et de «L’Office» ont vu le coup venir : Serigne Mboup a été limogé de son poste de directeur général de Petrosen hier. Inutile de dire que cela entre dans le cadre de la «démackysation» qui va faire, dans les prochains jours, d’autres victimes. Car, pour vous dire à quel point les gens sont déterminés à faire le vide, nos radars nous soufflent que le président de l’Assemblée nationale a tapé partout pour sauver la tête à son ami et poulain.

Source : L’As
Figurez-vous que Macky Sall est même allé, selon des antennes sensibles, jusqu’à tailler bavette avec un ancien «copain» : Samuel Sarr, ministre de l’Energie qui a sous sa tutelle Petrosen. Comment ça ?

Limogeage (bis)

Selon nos antennes sensibles, dès qu’il a été informé du prochain limogeage de Serigne Mboup, cadre compétent selon les multiples témoignages, Macky Sall a joint au téléphone Samuel Sarr. Mais ce dernier n’a rien voulu céder. Comprenez que Sam’z a réaffirmé à Macky que les carottes étaient cuites pour Serigne Mboup. Mais «Niangal», face au langage véridique de Sam’z, s’est adressé au big décideur : Eh Hadji Bour Saloum. Savez-vous ce que le vieux a confié à Macky ? Que si Serigne Mboup a été dégommé de Petrosen c’est parce qu’il prévoit de le nommer directeur général de la Société africaine de raffinage (Sar). Ce qui est bizarre, c’est que dans pareil cas, fallait le même jour dégommer Serigne Mboup de Petrosen et le nommer par la même occasion, Dg de la Sar. Nos radars sont formels : Serigne Mboup sera au chômage pendant un bon bout de temps.


À voir aussi

GO: Un ‘’naar’’ bien…. Wolof

Ne vous fiez pas au nom. Un naar de Mauritanie peut très bien parler Wolof. …

2eme jour de plaidoirie La défense de Khalifa démontre en quoi ce «procès est politique »

Les avocats de Khalifa Sall et ses co-prévenus étaient, hier, dans leur 2e jour de …