Accueil / Uncategorized / Limogeage de Mourinho- Djilo pousse un ouf, Bâ et Eto’o s’y attendaient

Limogeage de Mourinho- Djilo pousse un ouf, Bâ et Eto’o s’y attendaient

 Dans sa carrière d’entraineur, José Mourinho a mis beaucoup de joueurs sur son dos partout où il est passé. À Chelsea où il s’est fait viré, hier, certains l’ont détesté à cause de ses humeurs, d’autres parce qu’ils n’aimaient pas tout simplement sa tête. Si Papy Djilobodji peut enfin pousser un ouf de soulagement,  Demba Bâ et  Eto’o vont certainement rire sous cape.

Recruté par Chelsea en échange de 4 M€, Papy Djilobodji croyait  s’épanouir en Angleterre. Le rêve était permis pour le défenseur international sénégalais, bien que dans un coin de sa tête, il savait que son compatriote Demba Bâ s’est fait viré du club sans motif.  Mis à part ce fait, l’ancien défenseur de Nantes pouvait bien se fondre dans cette équipe de Chelsea dont la défense est dans la rue. Entre Terry, Cahill et Zouma ce n’est jusqu’ici pas la stabilité.  Mourinho n’a pas daigné  bousculer la hiérarchie par la recrue sénégalaise. « Ce n’était pas mon choix, mais celui de quelqu’un en qui j’ai entièrement confiance. C’est pareil. La personne qui m’a dit que Djilobodji peut devenir un joueur fantastique pour nous est celle qui m’avait dit que Kurt Zouma pouvait devenir fantastique », avait-il confié. Des propos qui confirment donc que le Portugais n’avait pas fait du Nantais sa priorité.

Eto’o et Demba Bâ s’y attendaient

Le limogeage de Mourinho était attendu par plusieurs médias britanniques, mais assez surprenant pour Demba Bâ et Samuel Eto’o. Ces joueurs poussés à la sortie alors qu’ils étaient au mieux de leur forme, n’ont jamais cessé de dézinguer le technicien chaque fois qu’ils ont l’occasion.  À peine que la nouvelle est tombée, l’attaquant international sénégalais a posé un tacle glissant au Spécial One.

« Je pensais que Chelsea allait continuer avec Mourinho. Voir Mourinho faire trois années dans une même équipe, c’est rare. Cela s’est encore confirmé. Sa méthode est usante, très fatigante  », a-t-il expliqué sur RMC.

Joker de luxe du Portugais, l’attaquant international sénégalais s’était illustré par un but décisif en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (1-0), au printemps 2014. Ce n’était rien aux yeux de José.

L’attaquant du  Shanghai Shenhua, en Chine, a attendu ce moment pour sortir les cafards de son ancien coach, Samuel Eto’o son coéquipier d’alors a foncé dès qu’il a eu l’occasion.

José Mourinho s’était permis d’ironiser sur l’âge avancé de son attaquant devant une caméra de Canal Plus. Vexé par ces propos, le buteur camerounais avait répondu à son coach en imitant un vieillard après un but. « Certains disent que je vais aller jouer aux États-Unis ou au Moyen-Orient, mais j’ai joué la Ligue des champions, cette saison, et je veux continuer à la jouer. Où ? Je ne vais pas vous le dire », a indiqué Samuel Eto’o. Aujourd’hui, il est joueur entraineur en Turquie avec Antalyaspor.

Issiaka TOURE

À voir aussi

Les médias Français accusent Pogba de faire un Bras d’honneur

Tout commence avec une photo diffusée par un journaliste de BeIn Sports tard dans la …