Accueil / Insolites / L’incroyable réussite d’une greffe complète du visage

L’incroyable réussite d’une greffe complète du visage

© DR.

Défiguré après un grave accident de voiture, Mitch Hunter est aujourd’hui un autre homme. Il y a cinq ans, il a été un des premiers à bénéficier d’une greffe complète du visage. Grâce à cette intervention, il a pu reprendre une existence presque tout à fait normale.

Mitchell Hunter, un ancien officier de l’US Army, est victime d’un grave accident de la circulation en 2001. Il a été amputé d’une jambe et surtout gravement brûlé au visage après avoir reçu une décharge de 10.000 volts d’un pylône électrique pendant près de cinq minutes.

En 2011, sa vie a une nouvelle fois basculé lorsqu’il est devenu le deuxième homme aux Etats-Unis à bénéficier d’une greffe complète du visage.

Quatorze heures d’opération ont été nécessaires pour lui reconstruire un nez, des paupières et même restaurer la sensation sur sa peau. Mais au final, l’opération est une énorme réussite.

« Comme si j’avais 21 ans! »
Cinq ans plus tard, l’homme de 35 ans pose fièrement sur les réseaux sociaux. Son visage a retrouvé des traits quasiments naturels et Mitch Hunter se laisse même pousser la barbe.

« Je me sens en aussi bonne santé que quand j’avais 21 ans », confie-t-il. « Je me sens super bien. C’est devenu beaucoup plus facile de sortir dans les lieux publics. Il n’y a aucun mauvais regard. Je suis juste un visage parmi d’autres dans la foule, et c’est exactement ce que je voulais. »

« Le chaud, le froid, la douleur, les picotements, le frottement de ma barbe, un baiser sur mon visage: je peux tout sentir », poursuit Mitch, qui donne régulièrement de ses nouvelles sur sa page Facebook.

La médecine fait décidément des miracles.

© Facebook.© Facebook© Facebook.

 

À voir aussi

Elle retrouve son alliance perdue depuis 13 ans dans son jardin

A 84 ans, Mary Grams ne s’attendait pas à remettre la main sur son alliance, …

Royaume-Uni : 20 000 cabines téléphoniques rouges bientôt démontées

British Telecom a annoncé le démantèlement de la moitié de ses fameuses cabines téléphoniques rouges, …