Accueil / POLITIQUE / Linguère- Bokk Gis-Gis prend ses marques

Linguère- Bokk Gis-Gis prend ses marques

Bokk Gis Gis s’est installée dans le département de Linguère. Les militants de cette formation politique conduite par Pape Diop jette ses bases dans le Djoloff  dans la perspective des futures élections.

En effet ce n’est que la semaine dernière que les militants BOKK Giss Giss  ont procédé à l’installation de leur  bureau départemental composé de quarante et un membres. Le coordonnateur départemental de Bokk Giss, Bamba Samb, un ancien responsable de l’Union pour le renouveau démocratique déclare : « pour massifier le Parti, nous envisageons d’effectuer une tournée départementale en vue de mettre sur pieds  des cellules, notre objectif est d’occuper   les  dix neuf communes du département de Linguère pour mettre en ballotage  Macky Sall au 2 e tour », soutient-il.

Bamba Samb dénonce l’interdiction du voile intégral avant de dire que le régime en place suit l’occident.

M Samb peint un tableau sombre de la campagne de commercialisation de l’arachide : “cette campagne arachidière est émaillée par la présence d’opérateurs économiques véreux. Selon Bamba Samb, l’Etat n’appuie  pas les paysans. Pour preuve, pour cette présente saison, les agriculteurs n’ont bénéficié ni d’engrais, ni d’intrants, encore moins de matériels agricols pour booster l’agriculture dans le département de Linguère une localité essentiellement agricole d’après toujours Bamba Samb.

Signalons que Bokk Giss Giss a enregistré des ralliements : il s’agit de Mbouss Diop de Rewmi, Bathie Sélane et Alpha Boye de l’APR, et Awa Ka l’ex-adjointe de la responsable des femmes rénovatrice.

Samba Khary Ndiaye Linguère.

 

Share This:

À voir aussi

ASSMEBLEE NATIONALE- Passe d’armes entre le Pm et Barh’

Le Pm et le maire de Mermoz Sacré-Cœur se sont vivement opposés, lors du face-à-face …