Accueil / SOCIETE / Linguere- Merina Sy reclame exige de l’Etat plus de considération

Linguere- Merina Sy reclame exige de l’Etat plus de considération

Alors que la campagne électorale référendaire démarre ce samedi 12 mars 2016, les populations de Mérina Sy, une  citè religieuse, située dans la commune de Thiamène-Pass dans le département de Linguère exigent plus de considérations à l’image  des autres foyers religieux du pays.

Pas plus tard que lors de la cérémonie officielle de leur gamou annuel  qui s’est tenu dans le courant de Mars 2016, les mêmes populations ont eu à renouveler leurs doléances. L’une des plus vielles consiste à la construction d’un hôtel servant d’accueillir les hôtes . Entre autres préoccupations des habitants de Mérina Sy, le bitumage de l’axe reliant la cité religieuse à la route nationale pour une meilleure accessibilité.

Toutefois, Moussa Ndiaye, le maire de la commune de Thiamène Pass où se loge Mérina Sy a réitéré tout son attachement à la cité religieuse. Ce dernier s’est, par la même occasion, engagé de concert avec son équipe municipale à apporter sa pierre à la modernisation de cette ville sainte fondée par Feu Serigne Bassirou Sy en 1940.
L’édile de la ville a enfin invité le marabout à formuler des prières pour que son rêve de faire de Thiaméne-Pass une ville émergente soit réalisé.

Quant au Sous-préfet Moussa Yatt, il a dit avoir bien pris note  des problèmes de Mérina Sy et a promis que les doléances seront transmises à qui de droit, non sans inviter les populations au travail et à la solidarité pour un Sénégal émergent.

Samba Khary  Ndiaye Linguère.

Share This:

À voir aussi

Délabrement de la grande mosquée de Léona- Diène Farba s’engage pour sa réhabilitation    

Etat va reprendre les travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Léona. Le ministre …

Saisie de 1106 grosse de cigarettes à Saint Louis

Une importante quantité de cigarettes d’une valeur de 5,530 millions de francs, a été saisie …