22 décembre, 2014
Accueil » FAITS DIVERS » Linguère. Thierno Sow meurt d’une overdose… d’eau de Cologne
Linguère. Thierno Sow meurt d’une overdose… d’eau de Cologne

Linguère. Thierno Sow meurt d’une overdose… d’eau de Cologne

Un drame qui sort de l’ordinaire s’est produit, hier, dans le département de Linguère. Un homme âgé de 28 ans, du nom de Thierno Sow, demeurant à Widou Thingoli, est décédé à la Case de santé dudit village, suite à une overdose d’alcool constatée par le médecin chef du district de Dahra.
La victime, recherchée par les brigades de gendarmerie de Dagana et Podor, faisait aussi l’objet d’un mandat d’arrêt du juge d’instruction du 2e cabinet près du tribunal régionale de Louga. Il aurait, selon ses parents, eu une petite altercation la veille avec un commerçant de la place. Mais l’enquête menée de concert par la gendarmerie et le médecin chef de district a lavé de tout soupçon ce commerçant que certains indexaient déjà sans raison d’être l’auteur du « crime ». D’ailleurs, pour sa propre sécurité, il avait été retenu un instant à la brigade de Dahra, avant d’être remis en liberté.

En effet, suite aux investigations des enquêteurs et des médecins, il a pu être déterminé avec précision que Thierno Sow avait bien succombé à une overdose d’alcool, consécutive à une forte consommation d’eau de Cologne. Il faut savoir que la rareté de l’alcool en ces lieux et la surveillance assidue des marches hebdomadaires par les gendarmes poussent certains consommateurs d’alcool à lever le coude avec l’eau de Cologne, un produit extrêmement toxique pour le corps humains. Et c’est pour avoir ingurgité une trop grande quantité d’eau de Cologne que Thierno Sow a été victime d’une overdose qui lui a été fatale.

Le Populaire