Accueil / ACTUALITES / L’Innovathon de la Francophonie

L’Innovathon de la Francophonie

L’Organisation internationale de la Francophonie (FFIN) en collaboration avec le Ministère de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, à travers son Programme National de Gestion des Déchets PNGD et le Ministère de l’environnement et du développement durable, avec le soutien du Bureau International du Travail (BIT)  organise du 17 au 20 septembre 2015 à Dakar la première édition du concours de création d’applications numériques au service de l’environnement  appelé « 55h : l’Innovathon de la Francophonie ». Cette édition est placée sous le thème cites francophones durable : l’innovation numérique au service des politiques environnementales, urbaines des pays en développement.

Le lancement officiel de cette activité se tiendra, sous la présidence effective de  Messieurs Abdoulaye DIOUF SARR, Ministre de la Gouvernance locale du Développement et de l’Aménagement et  Abdoulaye BIBI BALDE, Ministre de l’environnement et du développement durable,   le jeudi  17 Septembre 2015, à partir de 09 heures, à l’hôtel RADISSON BLU  sise sur la corniche à Dakar.

 Le Fonds francophone pour l’innovation numérique (FFIN) est un nouveau programme de l’Organisation internationale de la Francophonie. Il propose de mettre la création numérique au service de l’innovation sociale, en réponse aux besoins des politiques publiques des pays francophones en développement.

A ce titre, les activités du Fonds permettent d’appuyer les politiques publiques nationales de ces pays grâce à la conception d’applications numériques réalisées par des jeunes professionnels locaux.

Share This:

À voir aussi

GO- Pa’ Niasse cherche job… pas fatigant.

Avec l’Alternance émergée, il vaut mieux se lever tôt pour afficher ses ambitions. Exactement comme …