Accueil / SPORT / L’Inter tient tête au Barça (1-1)

L’Inter tient tête au Barça (1-1)

L’affiche programmée ce mardi soir à San Siro a tenu ses promesses. Et à la fin c’est tout un stade qui s’est levé pour applaudir les 22 acteurs. L’Inter et le Barça se quittent sur un score de parité (1-1) pour le compte de la 4e journée du groupe B de la Ligue des Champions.

C’est Malcolm, à peine entré en jeu, qui avait un temps rabaissé les espoirs italiens à la 83e minute. Les Espagnols pensaient tenir la victoire, mais ce fut sans compter sur l’inévitable buteur-capitaine milanais Mauro Icardi qui égalisa (87e) à l’occasion du seul tir cadré italien de la rencontre.

Après une première période au cours de laquelle les Interistes avaient été quelque peu dominés par les Catalans, les hommes de Luciano Spalletti avaient réussi à tenir la dragée haute et même bousculer les Blaugrana. Sur l’ensemble de la partie, la tâche n’a pas été simple. Pour preuve, ces 26 tirs barcelonais (contre 10 à l’Inter) et ses 65% de possession de balle.

Dans l’autre rencontre, sur son terrain, Tottenham a battu le PSV Eindhoven sur le fil (2-1) après avoir longtemps été mené. Au niveau du classement, le Barça domine toujours le groupe B (10 points) devant l’Inter (7), Tottenham (4) et PSV (1). Pour la prochaine journée, l’Inter se rendra à Londres pour affronter Tottenham tandis que le PSV recevra le FC Barcelone. Les Italiens ont l’occasion de revenir d’Angleterre avec la qualification.

À voir aussi

Wagué pourrait intégrer l’équipe première

D’après ‘Mundo Deportivo’, face aux soucis récurrents pour trouver des remplaçants sur les deux côtés, …

Jaraaf et Génération Foot jouent, jeudi

Les deux clubs sénégalais, à savoir le Jaraaf de Dakar et Génération Foot, disputeront la …